Assistant-e de gestion administrative et financière (H/F) 06 - NICE
Offre n° 193RMZM
Assistant-e de gestion administrative et financière (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2025
Sous la responsabilité de la direction du CODES 06 L'assistant-e de gestion administrative et financière assure la gestion quotidienne des activités administratives, en soutien à la direction, aux équipes opérationnelles et aux instances associatives. Il-elle veille à la qualité et à l'efficacité des processus internes, en lien avec les exigences organisationnelles, réglementaires et qualité. Accueil - Accueil physique et téléphonique des partenaires, publics et visiteurs Secrétariat général - Rédige et diffuse les courriers, documents internes - Archive les documents administratifs et garantit leur accessibilité - Gère les demandes d'adhésions Gestion des instances associatives - Prépare les réunions des instances associatives (Bureau, CA, AG) : convocation, ordre du jour, émargement, réservation de salle, saisies documents préparatoires - Gère la mise en forme des documents de l'association : rapports d'activité, bilans, comptes rendus, notes de service, dossiers institutionnels - Assure la diffusion des comptes-rendus et procès-verbaux, leur archivage Organisation des formations - Planifie les sessions de formation : réservations de salles, inscriptions, convocations - Assure le suivi administratif des formations : présences, conventions, attestations, évaluations - Coordonne avec les formateurs et règle les aspects logistiques - Utilisation du logiciel Digiforma pour l'organisation, le suivi qualité et la production documentaire Organisation des colloques, journées départementales - Organise la logistique de l'évènement : gestion de la salle, équipements, restauration - Assure le suivi des participants avant, pendant et après l'évènement - Participe à l'évaluation du colloque Gestion des Ressources Humaines - Prépare le suivi administratif des salariés pour la direction - Assure la réception des demandes de remboursements de frais de missions - Gère le suivi des convocations de la médecine du travail, de la mutuelle et prévoyance Comptabilité et finances - Gère les factures fournisseurs : réception, traitement, suivi des paiements - Prépare les pièces comptables Gestion des achats - Identifie les besoins en approvisionnement et effectue les commandes - Contrôle la réception des commandes et vérifie leur conformité Compétences et connaissances professionnelles Connaissance des bases de gestion associative, administrative, comptable Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) et numériques Maîtrise de Digiforma est un plus Rigueur dans l'organisation et la gestion des priorités Excellentes compétences rédactionnelles Capacité à assurer la coordination logistique d'événements et à travailler en équipe Capacité à gérer les échéances multiples avec méthode Qualités Requises Discrétion, confidentialité et fiabilité Sens de l'accueil et du contact Sens de l'organisation, rigueur et autonomie Bon relationnel, esprit d'équipe, réactivité Polyvalence et adaptabilité Goût et intérêt pour le travail en équipe et en partenariat Formation et expérience Bac+2 minimum en gestion, administration, comptabilité ou équivalent Expérience souhaitée dans une structure associative, sanitaire, sociale ou éducative Une expérience en organisme de formation est un plus Lieu d'exercice Siège du CODES 06 - Nice (06) Type de contrat CDI 35h/semaine Date de prise de poste souhaitée Le 01 juillet 2025 Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à la présidente du CODES 06 le Dr Jocelyne Saos et copie au directeur : jsaos@codes06.org et pvaz@codes06.org Date limite de candidature : 30 juin 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2222.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - gestion, administration, comptabili
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CODES 06
6 à 9 salariés
Association loi 1901 : CODES 06 Le CODES des Alpes-Maritimes, association loi 1901 est membre du réseau des comités d?éducation pour la santé. Créé en 1957, il est adhérent de la Fédération Promotion Santé (anciennement la F.N.E.S.) et s?appuie sur les concepts de promotion de la santé définis par la Charte d?Ottawa (Organisation Mondiale de la Santé 1986) *. Il est géré par un bureau, un conseil d?administration et une assemblée générale. Le CODES 06 a pour objectifs de contribuer à la préven M. PATRICK VAZ
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