Offre n° 193RSSN
Secrétaire juridique
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juin 2025
Nous recherchons pour notre étude, un/une secrétaire juridique - L'assistant(e) de service juridique est chargé(e) de soutenir les avocats, les conseils ou les autres membres d'un département juridique, en exécutant des tâches administratives et des travaux de préparation de documents juridiques. - Assure l'accueil téléphonique et physique - Mène des recherches dans les bases de données juridiques - Rédige, prépare les documents et met à jour les dossiers juridiques - Assure le support administratif de son ou ses responsables - Gère la communication entre les différentes parties prenantes (clients, avocats, services internes de l'entreprise, tribunaux) - Peut enregistrer la facturation et/ou le dépôt des chèques Une excellente orthographe est exigée Débutant(e) accepté(e) avec une grande motivation Possibilité de prolongation du contrat
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.72 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Améliorer des procédures administratives
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion administrative
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser l'archivage des documents
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des documents administratifs pour le compte de particuliers ou d'entreprises
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivi de dossiers clients
- Techniques de paiement et de facturation
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
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