Un.e Alternant.e Comptabilité (Contrat d'apprentissage) (H/F) 13 - ARLES
Offre n° 193RXWX
Un.e Alternant.e Comptabilité (Contrat d'apprentissage) (H/F)
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juin 2025
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e Alternant.e Comptabilité pour renforcer notre service comptabilité et gestion. PREPARATION d'un diplôme de NIVEAU Bac+2 à Bac+3 en Comptabilité, Finance, Gestion, Sous la supervision de la responsable Comptabilité / Gestion, vous participerez activement aux activités du service. Suivi des opérations comptables quotidiennes : Saisie et enregistrement des factures fournisseurs, Contrôle et enregistrement des notes de frais, Suivi des opérations bancaires, Rapprochement bancaire. Aide à la révision des comptes et à la clôture : Assister l'équipe pour la pré-clôture (justification des soldes de comptes, préparation des cut-off ou révision de comptes comptables).Support général à l'équipe comptable : Participer à renseigner et mettre à jour des suivis d'indicateurs financiers, tableaux de bord. Classement et archivages des documents comptables. Participation active à des projets de comptabilité ou de gestion : Amélioration et mise en place de processus, Assistance à la mise en place de processus de dématérialisation, d'automatisation, Assistance de l'équipe dans le suivi des projets en lien avec les équipes scientifiques. - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, surtout Excel), A l'aise avec les chiffres et la gestion administrative, Aptitude à travailler en équipe tout en étant capable d'autonomie, Capacité à échanger avec des parties prenantes externes (clients, fournisseurs, administrations.),Bonnes capacités d'analyse et de synthèse, Excellentes capacités en français (lu, parlé et écrit), Rigueur, organisation et sens des responsabilité, Ponctuel et assidu. Fort attrait pour l'environnement, les valeurs de l'économie sociale et solidaire ainsi que l'écologie. Rémunération : Selon grille des contrats d'apprentissage. Lieu de travail : Tour du Valat, Le Sambuc, 13200 Arles, France. Date de début : prise de poste en septembre 2025. Avantages : - Congés payés : 32 jours ouvrés annuels, - Mutuelle collective avec bon niveau de couverture prise en charge à 50% par l'employeur, - Prise en charge de l'abonnement transports en commun (et vélo) à hauteur de 50%. Navette mise à disposition pour le trajet Le Sambuc-Tour du Valat, - Repas fait maison (en privilégiant les ingrédients bio et locaux) à la cantine, pris en charge à 70% par l'employeur, - Cadre de travail unique au cœur de la Camargue. Comment postuler : Envoi des candidatures par courriel à : « recrutement@tourduvalat.org » (Référence à indiquer : «TdV 2025 « Alternant Comptabilité », « Nom candidat») avant le 30/06/2025, comportant : - Une lettre de motivation - Un curriculum vitae - Deux contacts de référents (facultatif) Les candidat.e.s présélectionné.e.s seront convoqué.e.s pour un premier entretien téléphonique suivi selon processus de sélection par un second entretien sur le site de la Tour du Valat. Pour toute question sur le processus de soumission de candidatures, merci de vous adresser à : recrutement@tourduvalat.org
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille apprentissage
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - GESTION COMPTABILITE FINANCES Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
FONDATION TOUR DU VALAT
50 à 99 salariés
La Fondation Tour du Valat est un institut de recherche pour la conservation des zones humides méditerranéennes créé il y a plus de 70 ans par Luc Hoffmann. Ses activités sont déployées avec le souci constant de réconcilier l'humain et la nature. La Tour du Valat emploie environ 100 personnes, ainsi qu'une vingtaine de services civiques, volontaires européens et doctorants. Mme Alexandra Talignani
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
MAISON SOLLIER - 30 - NIMES
Nous sommes à la recherche d'une assistante comptable afin d'épauler et d'accompagner notre responsable de comptabilité actuelle. Profil : - Maitrise du pack office, - Gestion des mails - Saisie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) admnistratif (ve) (H/F)
GEIQ FRUITS ET LEGUMES PROVENCE - 13 - CHATEAURENARD
Formation RH Spécialisation paye. Nous recherchons un(e )assistant administratif , vous devez être rigoureux(se), respect du reporting,, travail d'équipe être en veille sur les alertes et avec des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion administrative et financière (H/F)
CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL DE NIMES - 30 - NIMES
La Caisse de Crédit Municipal de Nîmes est un établissement public administratif de crédit et d'aide sociale. Elle développe ses activités autour de deux axes complémentaires : - Une vocation sociale...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
30 - Milhaud
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif (ve) et comptable pour rejoindre notre équipe, en tant que assistant(e) administratif (ve) et comptable, vous serez responsable de : gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de cabinet comptable (H/F)
SER - 13 - ARLES
Nous recherchons un assistant de cabinet comptable (H/F) pour effectuer la gestion d'un portefeuille clients. Vos missions : - Saisie des pièces comptables - Pointage des comptes - Déclaration de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AGENT DE GESTION COMPTABLE (H/F)
COMMUNE DE SAINT REMY DE PROVENCE - 13 - ST REMY DE PROVENCE
Rattaché à la Direction des Finances, au sein d'une équipe, il/elle assure le traitement comptable des dépenses et/ou des recettes courantes. L'agent de gestion comptable participe à garantir la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
RANDSTAD - 84 - Pontet
Rattaché au Responsable du service Support aux Opérations au sein de la Direction clientèle régionale, vous serez en charge de la réalisation de l'activité administrative au sein du département...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable en apprentissage (H/F)
84 - AVIGNON
Vous êtes en formation DCG ou DSCG et vous recherchez une alternance enrichissante pour mettre en pratique vos compétences en comptabilité ? Rejoignez un cabinet à taille humaine, dynamique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 30 - LES ANGLES
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)