Chargé de formalités - Lille (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 193SBDK
Chargé de formalités - Lille (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juin 2025
Sous la responsabilité de la manager de proximité Démarches entreprises, vos principales missions sont : Accueil de la clientèle du pôle démarches entreprises : - Accueillir et conseiller les porteurs de projet, les chefs d'entreprise ou mandataires, nos clients, quel que soit le canal utilisé (physique, téléphone, web, courrier, mail, etc.) - Identifier les besoins, informer sur les différents accompagnements proposés et le parcours des démarches entreprise - Orienter vers les autres services en interne ou vers d'autres organismes, le cas échéant Formalités aux entreprises : Assurer une assistance complète et personnalisée dans l'élaboration des formalités, (de création/ modification / radiation pour personnes physiques et morales ainsi que pour les professions libérales) sur la nouvelle plateforme du guichet unique en qualité de mandataire : - Conseiller les clients en matière de formalités d'entreprises : Proposer un diagnostic ; définir la liste des pièces et justificatifs à fournir, recueillir et vérifier les éléments ; assurer une assistance complète afin de simplifier et sécuriser la réalisation des formalités et informer sur les conséquences de ces formalités pour accompagner le client dans sa prise de décision - Réaliser la formalité : constituer le dossier, examiner la conformité des pièces fournies, vérifier la cohérence des informations (juridiques, fiscales, sociales, activité réglementée) par rapport aux obligations légales ; s'assurer de la conformité (juridique, réglementaire, sociale, fiscale, etc.) des formalités présentées par les clients et saisir la formalité, le dépôt des pièces justificatives sur le portail dématérialisé et suivre jusqu'à sa validation finale - Réaliser un conseil post-réalisation de la formalité : restituer l'ensemble des documents et des éléments attestant de l'accomplissement de la formalité et réaliser la facturation de la prestation
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A définir selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétentsCette compétence est indispensable
- accueil clientCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers clientsCette compétence est indispensable
- conseil clientCette compétence est indispensable
- constitution de dossierCette compétence est indispensable
- Expliquer et clarifier les procédures et les documents juridiques aux clientsCette compétence est indispensable
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Saisir des documents juridiquesCette compétence est indispensable
- suivi de processCette compétence est indispensable
- Utilisation des réseaux multimédias, internetCette compétence est indispensable
- vérifiation de la conformitéCette compétence est indispensable
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE RE
200 à 249 salariés
Établissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les Chambres de commerce et d'industrie (CCI) représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.
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