Responsable du SIEAVS - Eau Potable et Assainissement (H/F) 21 - ASNIERES LES DIJON
Offre n° 193SVJD
Responsable du SIEAVS - Eau Potable et Assainissement (H/F)
21 - ASNIERES LES DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juin 2025
Poste de responsable du syndicat (H/F) Informations générales > Caractéristiques du poste : Poste à temps complet (35h par semaine) Titulaire ou contractuel de la fonction publique territoriale Gratification selon grille indiciaire des ingénieurs ou des techniciens territoriaux CNAS + Participation employeur mutuelle et prévoyance Localisation du poste : En Mairie, 2 ruelle de la Mairie, 21380 Asnières-lès-Dijon Missions 1/ Organiser et coordonner le quotidien et le développement du SIEAVS : o Proposer et mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière d'eau potable et d'assainissement, en lien avec les politiques et les acteurs concernés o Être référent pour l'ensemble des interlocuteurs du syndicat o Se déplacer occasionnellement sur le territoire 2/ Piloter techniquement les services d'eau potable et d'assainissement : o Assurer le suivi et les orientations techniques liés aux compétences du syndicat o Préparer et assurer le suivi des travaux et la politique d'investissement 3/ Gestion des contrats : o Organiser et assurer le suivi et la bonne exécution des contrats du syndicat (délégations de service public, prestations de services, conventions.) 4/ Gestion de projets et du budget de la collectivité : o Préparer et exécuter les décisions du Comité syndical o Elaborer et rédiger de dossiers ou des marchés publics ainsi que les documents liés à la vie du syndicat (comptes-rendus, procès-verbaux .) o Répondre aux obligations réglementaires déclaratives o Rechercher et monter des dossiers de financements Profil > Connaissances et compétences requises (cf. fiche de poste) : o Maîtriser les domaines de l'Eau Potable et de l'Assainissement / Connaître la fonction publique territoriale / Connaissances en gestion de projets o Capacités d'adaptation, de coordination, d'organisation et d'écoute o Qualités rédactionnelles et relationnelles / Maîtrise des outils informatiques o Permis B indispensable Formation : Bac +3 minimum ou équivalent (via expérience notamment) Lettre de motivation et CV à adresser dès que possible à Madame la Présidente Date de prise de fonction souhaitée : 4 août 2025
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Grille FPT + Régime indemnitaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Distribution eau potable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Assainissement
Compétences
- AdaptationCette compétence est indispensable
- Alerter, demander un appui ou un arbitrageCette compétence est indispensable
- Améliorer la qualité de serviceCette compétence est indispensable
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation Cette compétence est indispensable
- CoordinationCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- EcouteCette compétence est indispensable
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Qualités relationnellesCette compétence est indispensable
- Qualités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter une expertise sur le domaine de l'épuration/assainissement des eaux usées
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Cadre réglementaire environnemental
- Définir des besoins en développement des compétences
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Identifier des non-conformités
- Installation de systèmes hydrauliques
- Normes de sécurité sanitaire
- Négocier un contrat
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Prescrire des solutions techniques pour l'exploitation de nouveaux sites, l'amélioration de l'équipement ou des réseaux
- Techniques de traitement des eaux
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
Employeur
SIEA de la Vallée du Suzon
1 ou 2 salariés
M. Cyril Fremann
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