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Secrétaire juridique 61 - ALENCON

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Offre n° 193SZGL
Secrétaire juridique

61 - ALENCON - Localiser avec Mappy

Publié le 12 juin 2025

À la suite d'un départ, nous recherchons un(e) secrétaire juridique compétent(e) et motivé(e) pour intégrer l'équipe. Le ou la candidat(e) sélectionné(e) jouera un rôle clé dans le fonctionnement quotidien du cabinet en prenant en charge des tâches administratives et juridiques en lien avec un des avocats du Cabinet. Responsabilités Principales - Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients et répondre à leurs demandes dans le respect de la confidentialité ; - Gérer les agendas des avocats : planification des rendez-vous, audiences, réunions et déplacements ; - Préparer, rédiger et mettre en forme des documents juridiques tels que contrats, actes juridiques et correspondances diverses ; - Effectuer les formalités administratives et les dépôts auprès des juridictions et autres organismes (greffes, notaires, etc.) ; - Classer et archiver les dossiers en garantissant la bonne gestion documentaire (physique et numérique) ; - Suivre les échéances des dossiers juridiques et veiller au respect des délais de procédure ; - Suivre la facturation et les règlements des factures clients, au besoin effectuer les relances ; gérer les encaissements clients. ; assurer le suivi administratif des dossiers d'aide juridictionnelle ; gestion des fonds CARPA ; - Assurer la gestion des courriers et courriels entrants et sortants ; - Collaborer avec les avocats pour la préparation des dossiers clients ; - Collaborer avec les avocats dans le suivi des procédures de mise en état des dossiers, la communication des actes de procédure et des pièces ; - Utiliser et mettre à jour les logiciels métiers et bases de données juridiques ; - Assurer le suivi de la comptabilité : pointer les opérations en fin de mois, transmettre les documents au comptable, classer les pièces. Poste à pourvoir au 1er septembre 2025 avec tuilage fin août avec l'actuelle secrétaire. Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à envoyer leur CV accompagné d'une lettre de motivation ou de référence à l'intention de Me Paul Goasdoue.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1930.00 Euros à 2400.00 Euros sur 13 mois
  • Primes
  • Mutuelle

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté - Idéalement 2 ans sur poste similaire

Formation

  • Bac ou équivalent Secrétariat assistanat juridique - ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétentsCette compétence est indispensable
  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Capacité à relire et corriger des écritsCette compétence est indispensable
  • Excellent maîtrise du françaisCette compétence est indispensable
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Rédiger des documents administratifs pour le compte de particuliers ou d'entreprisesCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Termes et procédures juridiques
  • Connaissance des applicatifs spécifiques métiers
  • Connaissance des logiciels de gestion juridique
  • Connaissance des logiciels de transcription audio

Savoir-être professionnels

  • Gérer son stress
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Activités juridiques

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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