Chef de la section du service intérieur Pôle budget et logistique (H/F) 19 - TULLE
Offre n° 193TCCG
Chef de la section du service intérieur Pôle budget et logistique (H/F)
19 - TULLE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juin 2025
Le pôle budget et logistique comprend deux sections placées sous la responsabilité d'un chef de section : section « budget », et section « logistique ». Placé à la tête d'une équipe de 6 agents polyvalents, le chef de la section « logistique » organise l'activité de son équipe. Il dispose d'une bonne connaissance de la gestion logistique. Il veille à l'harmonisation des pratiques. Il élabore et met en œuvre des stratégies permettant d'assurer l'adaptation des moyens logistiques aux besoins des services et à leurs évolutions. Il organise la gestion et la mise à disposition des ressources et des moyens logistiques et opérationnels. Il assure les opérations de mise en œuvre et/ou de maintenance et d'exploitation des bâtiments. Achats et suivi budgétaire Mettre en œuvre des divers marchés régionaux et nationaux Participer à la définition des besoins d'achat et de renouvellement de matériel Mettre en concurrence les prestataires, les superviser, contrôler la bonne exécution de leurs interventions et vérifier la conformité des commandes et du service fait Assurer le suivi administratif, budgétaire et juridique des opérations Exploitation, contrôle et suivi des installations techniques et des contrats d'entretien pour les services administratifs et résidences Suivre la programmation des travaux immobiliers et du parc automobile Identifier le patrimoine : inventaires physiques, valeurs comptables, coût d'exploitation et de maintenance Rédiger et faire vivre des carnets de santé des bâtiments - Suivi de l'outil RT/OAD Planifier, coordonner et suivre l'ensemble des travaux et projets Proposer des améliorations dans tous les domaines d'intervention, (technique, économique, organisationnel, logistique) et participer aux études et à la réalisation de dossiers techniques Recueillir et prendre en compte les besoins exprimés par les services occupants Piloter et suivre la maintenance du patrimoine immobilier Gérer les consommations de fluide (OSFI) Réseau électrique / Réseau d'eau / chauffage / Climatisation Interventions et dépannages des diverses installations techniques, des serrures et coffres du mobilier Organiser les déménagements et la manutention dans les services administratifs et les résidences Pour réalisation de travaux Pour l'organisation des réceptions Pour la réorganisation de services Pour le remplacement de mobilier Pour les arrivées et départs Organiser la réalisation de travaux en régie Gestion des parcs et jardins Suivre le plan de gestion du parc (4,7 ha) Organiser et suivre les travaux dans le parc Suivre le contrat d'entretien des espaces verts Contrôles réglementaires et sécurité Rédiger les plans de prévention avec les entreprises Evaluation des problèmes d'hygiène et sécurité Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité Participer au suivi du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels Rechercher et mettre en œuvre des solutions Participer à la visite de la commission de sécurité Participer aux exercices d'évacuation Ascenseurs Portes et portails Alarme de détection incendie Gestion du parc automobile Suivre le plan de gestion du parc automobile S'assurer du bon état des véhicules et plus particulièrement le suivi des maintenances et contrôles techniques des véhicules Organisation des diverses manifestations avec participation personnelle Organiser la répartition des moyens (parc automobile, bâtiment, salles de réunion, protocoles, salles de restaurant, mobilier et fournitures, tenues de service, matériel entretien du parc .) Organiser la gestion matérielle avec mise en place et renfort éventuel de service pour diverses réceptions diverses réunions visites (journée du patrimoine, visite du parc, fête de la musique.) visites officielles : présidentielles, ministérielles. soirées électorales pavoisement Organiser l'accueil des invités et visiteurs Tenue des astreintes bâtimentaire et sécurité incendie - Environ 12 par an.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Suivant profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT CORREZE
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