Gestionnaire de projets CVEC (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 193TKLX
Gestionnaire de projets CVEC (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
Au sein de la Direction de la Vie Etudiante, vous êtes rattaché à la cellule de soutien aux projets CVEC (Contribution à la Vie Etudiante et de Campus) et au développement durable. En lien avec le VP délégué à la Vie des campus et le chargé de mission « développement durable », votre mission consiste à participer à la mise en œuvre et au suivi de projets et actions prévus dans le cadre de la Contribution à la Vie Etudiante et des Campus (CVEC), notamment les projets transversaux, les projets de développement de la vie étudiante ou en lien avec les étudiants, y compris dans les sites distants, les projets relatifs au développement durable. Vous venez en soutien aux services supports aux projets CVEC : SUAPSE, SUMPPS, Service vie associative et citoyenneté étudiante, Service culture. ACTIVITES PRINCIPALES Coordonner le développement des projets de la vie étudiante dans les sites distants et le campus d'Orléans : Être le premier interlocuteur des étudiants souhaitant s'investir dans un projet, les orienter vers les services compétents ou les conseiller ; Recenser les besoins et les demandes des étudiants particulièrement ceux émanant des sites distants en maintenant un lien étroit et permanent avec les associations étudiantes et les responsables des sites ; Coordonner les projets des différents campus de l'Université d'Orléans, notamment en mettant en relation le cas échéant, des étudiants dont les projets se rejoignent : Assurer le suivi des projets d'initiative étudiante ou concernant les étudiants en fonction des indicateurs définis dans les projets ; Communiquer sur les projets et les actions d'initiative étudiante ou concernant les étudiants ; Assurer l'organisation des temps de travail autour des différents projets (réunion préparatoire, groupe de travail, groupe de réflexion, etc.). Soutenir la formalisation des projets transversaux et les projets liés au développement durable et coordonner leur mise en œuvre : Assurer le lien entre les étudiants, les différents services impliqués et éventuellement les autres acteurs des projets, la transmission des informations par tous moyens (mail, téléphone, réunion.) ; Elaborer ou rechercher les documents nécessaires à la mise en œuvre des projets impliquant les étudiants (ordres du jour et compte-rendu des réunions, conventions, documents ressources, listes d'indicateurs de suivi, etc.) ; Organiser les réunions en tenant compte des disponibilités des étudiants, et en assurer le suivi pour tous ; Aider à la formalisation (dossiers de candidature pour les commissions ad hoc, construction du budget) et assurer le suivi des projets (suivi de l'avancée des projets en fonction des indicateurs du dossier) et éventuellement aider à leur mise en œuvre. Gérer les procédures liées à la CVEC / Préparer les réunions du groupe de travail paritaire ; Rédiger et diffuser les comptes rendus Assurer le lien entre les différents domaines de la vie étudiante (handicap, égalité, diversité, citoyenneté, sport et bien-être) afin de centraliser les informations concernant les projets et de les rendre accessibles aux étudiants et aux services concernés Préparer et diffuser les documents nécessaires au suivi des actions CVEC par les groupes de travail et aux délibérations réglementaires des conseils centraux (CFVU, CA) concernant la CVEC Assurer la gestion administrative et financière des projets : Elaborer un fichier Excel permettant de suivre l'état des projets de façon plus détaillée et affinée afin d'avoir des informations « en temps réel » et créer un alias CVEC - Définir un porteur de projets en fonction des thématiques : sport, santé, culture, vie étudiante (handicap, développement durable, égalité-citoyenneté + sites distants) ; Centraliser les bons de commandes par thématique.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- catégorie B
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion administrative
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Savoir appliquer les règles de sécurité
- Savoir planifier son activité
- Savoir rédiger différents types de documents
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE D'ORLEANS
250 à 499 salariés
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