Assistant de gestion (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 192ZSVB
Assistant de gestion (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Dans le cadre des missions et objectifs du Cnam Centre-Val de Loire, rattaché.e au pôle administratif et financier et sous la responsabilité du Responsable du pôle, nous recherchons un assistant de gestion (F/H) en contrat à durée indéterminée à temps complet, poste à pourvoir dès que possible. À ce titre, il ou elle sera chargé.e des actions suivantes : 1. Exploitation et Analyse de données -Evaluer et choisir les méthodes à utiliser pour calculer et analyser des informations statistiques récoltées, afin d'en faire un compte-rendu -Synthétiser et analyser les données collectées et choisir les modes de représentation les plus pertinents -Répondre à des demandes de statistiques diverses (Direccte, Conseil régional, Ministère, Direction.) -Réaliser des études diverses (mode de financements, typologie du public, qualification des diplômés, appréciation des enseignements.) et rédiger les rapports d'analyse -Actualiser des données de suivi d'activité de la structure (tableaux de bord, tableaux de résultats, ...) 2. Gestion de la démarche qualité / RGPD -Rédiger mes process/procédure en lien avec la mise en place de la démarche qualité -Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion -Produire des indicateurs d'activité en lien avec la démarche qualité -Être en charge de la bonne gestion des données personnelles dans le cadre de la RGPD, en devenant le délégué à la protection des données (Data protection officer) 3. Gestion administrative et comptable -Assurer le suivi, la négociation, la gestion des contrats et la facturation des fournisseurs -Gérer les achats de matériels -Gérer la boîte mail commune au service administratif et financier -Surveiller et contrôler l'exécution des contrats de maintenance des équipements de la structure -Organiser les déplacements (achat de billets de train, réservation d'hôtels, etc.) -Rédiger, mettre en forme, diffuser et classer les documents (rapports, courriers, etc.) -Gérer les véhicules de service (location, entretien, contrôle technique, etc.) -Rédiger les courriers, convocations et comptes-rendus -Programmer les ordres de virement sur la plateforme bancaire -Assurer le lien avec l'établissement d'accueil en cas de besoins ou de problèmes d'intendance (clés, chauffage, bip de parking, etc.) -Organiser la logistique des réunions (réservation de salles, convocations, gestion des participants, émargements, mise en place de la salle, etc.) -Gérer la distribution et le suivi des clés pour le personnel permanent et les enseignants Compétences : -Avoir un bon sens de l'organisation et de la planification des tâches -Être force de proposition -Maîtriser les outils bureautiques et en particulier Excel sur des fonctionnalités avancées -Travailler en équipe -Connaître la législation de la protection des données -Réaliser un suivi d'activité -Réaliser un reporting -Concevoir un tableau de bord -Mettre en place une démarche qualité -Organiser des déplacements professionnels Aptitudes et valeurs : -Adhésion aux valeurs du Cnam de la promotion sociale par la formation -Rigueur, organisation et méthode -Autonomie et initiative -Polyvalence et capacité d'adaptation -Sens du service et excellent relationnel -Forte capacité à gérer son temps, planifier ses tâches et à respecter les délais -Respect de la hiérarchie, discrétion professionnelle et déontologie Profil recherché : -Vos 4 facteurs clés de réussite ? Votre rigueur, votre engagement, votre sens du travail en équipe et votre aptitude à travailler dans un lieu partagé. -BTS assistant de gestion PME-PMI - assistant de direction - assistant de manager - comptabilité et gestion -Expérience opérationnelle exigée d'au moins 2 ans Avantages : 21 jours de RTT (annuels), mutuelle, prévoyance. Télétravail : 1 journée de télétravail/ semaine dès 6 mois d'ancienneté
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- 2 058,59€
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer des tableaux de bord
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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