Gestionnaire d'instructions locative (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 193TYNB
Gestionnaire d'instructions locative (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
Vos Missions: Instruire les dossiers des candidats à l'attribution d'un logement social : a/ Collecter les pièces et s'assurer du respect des conditions réglementaires: - A partir des pièces justificatives fournies, vérifier que les conditions réglementaires d'accès au logement social (plafonds de ressources applicables,...) sont remplies et évaluer lors d'une rencontre la capacité des candidats à assumer leurs futures obligations locatives (pécuniaires, jouissance paisible du logement), - Préparation des dossiers de candidatures en vue du passage en commission d'attribution des logements et d'examen d'occupation des logements b/ Accompagner le parcours résidentiel des ménages : - Déterminer les mesures éventuelles (garanties financières et/ou moyens d'accompagnement social) à solliciter pour favoriser la réussite du projet logement des candidats - Etre le/la garant.e de la mise en œuvre de la politique d'attribution de l'office et du respect de ces orientations en rendant une orientation sur la bonne adéquation entre le projet logement et le logement pressenti. Cette instruction peut être menée lors d'un entretien soit téléphonique soit au bureau soit au domicile du candidat si ce dernier ne peut pas se déplacer ou lorsque le motif de la demande nécessite une visite pour mieux appréhender la situation. Votre Future Equipe Vous intégrerez le Service de la Demande et des Attributions, plus particulièrement l'équipe en charge des Demandes sur le secteur de la Métropole Rouen Elbeuf. Vous collaborerez avec 2 gestionnaires d'instructions pour répondre aux besoins du pôle commercial composé de 6 Chargées d'Attributions (dont 1 alternante). Votre environnement de travail Vous travaillez au siège social d'habitat 76, dans l'espace dédié au Service de la Demande et des Attributions Pas de bureau attribué : c'est le principe du Flex Office qui s'applique ! Chaque jour, vous pouvez choisir l'emplacement le plus adapté pour réaliser vos missions dans les meilleures conditions. Vous bénéficiez d'un casier afin de ranger vos effets personnels en toute sécurité.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H52 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1882.51 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser une demande de location
- Gestion de logements sociaux
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DU DEPARTEMEN
250 à 499 salariés
Bailleur Social majeur en Normandie, Habitat 76 gère 30000 logements répartis sur 192 communes de Seine Maritime.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de gestion immobilière - H/F (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DU DEPARTEME - 76 - Canteleu
En tant que Chargé.e de Site, vous avez la gestion complète de tout un secteur immobilier d'environ 600 logements : management, satisfaction clients, gestion locative, conduite d'un budget et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion immobilière - H/F (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DU DEPARTEME - 76 - Seine-Maritime
Au sein du Territoire Pays de Bray et Caux et en tant que Chargé.e de Site, vous avez la gestion complète de tout un secteur immobilier d'environ 600 logements : management, satisfaction clients,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé technique/états des lieux F/H (H/F)
Immobilière3F - 27 - VAL DE REUIL
Vous assurerez la remise en état des logements en vue de leur commercialisation et participerez à la surveillance technique et à la maintenance du parc. A ce titre, vos principales missions seront...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'attribution F/H (H/F)
76 - DEVILLE LES ROUEN
Au sein de la direction des Politiques Territoriales et Sociales, et sous l'autorité de la responsable de cellule Bray / Caux, vous participez à la recherche de candidats, à l'instruction de dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Habitat Junior H/F
Logirep - 76 - ROUEN
POSTE : Gestionnaire Habitat Junior H/F DESCRIPTION : CONTRAT D'APPRENTISSAGE OU PROFESSIONNALISATION 12 OU 24 MOIS Le Gestionnaire habitat junior (en alternance) participe à la gestion de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire clientèle - F/H (H/F)
SICF - 76 - SOTTEVILLE LES ROUEN
Ouest et Sud-Ouest de la France ICF Habitat Atlantique Contribuez à une mission d'intérêt général au cœur des territoires ! Filiale du groupe SNCF, ICF Habitat Atlantique gère plus de 13 000...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
76 - Rouen
Descriptif du poste : Sous la responsabilité de la directrice d’agence vous aurez la responsabilité d’un portefeuille de 400 lots : • Processus de mise en place et de sortie des locataires,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de gestion immobilière (H/F)
76 - ROUEN
Description du poste : Ouest et Sud-Ouest de la France ICF Habitat Atlantique Contribuez à une mission d'intérêt général au cœur des territoires ! Filiale du groupe SNCF, ICF Habitat Atlantique gère...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de gestion locative en immobilier (H/F)
76 - ISNEAUVILLE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client un.e Comptable gestion locative (H/F) sur Isneauville (76). Votre mission Rattaché(e) à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) De Copropriété (H/F)
Nextep HR - 76 - ROUEN
En tant qu'Assistant(e) Copropriété, vous assisterez le gestionnaire dans la gestion administrative, juridique et technique d'un portefeuille de copropriétés. Vous serez en contact direct avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)