Chef de secteur Pompes funèbres - Centre funéraire d'Orange (H/F) 84 - ORANGE
Offre n° 193TYRT
Chef de secteur Pompes funèbres - Centre funéraire d'Orange (H/F)
84 - ORANGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
La Ville d'Orange recrute un Chef de secteur Pompes funèbres pour la Direction du centre funéraire municipal d'Orange. Contrat à temps complet. La Direction des Services Funéraires comprend 3 secteurs indépendants : le crématorium, les pompes funèbres municipales et la gestion des cimetières (une vingtaine d'agents). Fort de plus de 60 ans d'expérience, il perpétue les valeurs du service public à travers l'accompagnement des familles endeuillées. Composé de 7 agents, le service Pompes Funèbres Municipal est doté d'équipements modernes, de locaux nouvellement ouverts au public, dans un cadre respectueux et apaisant. Doté également d'une chambre funéraire municipale, il met tout en œuvre pour offrir un accompagnement humain, professionnel et respectueux dans ces moments difficiles. Le secteur recherche son nouveau responsable afin de coordonner l'activité des équipes, assurer la gestion administrative et financière et superviser les interventions auprès des familles endeuillées. Vos missions principales : - Encadrer, coordonner et superviser les missions du personnel (conseillers funéraires, porteurs, fossoyeurs, maîtres de cérémonie, référent morgue et chambre funéraire), - Mettre en place et superviser des procédures de travail, - Participer à la détermination des stratégies de communication de l'établissement, - Contrôler et suivre les dossiers administratifs et financiers du secteur, - Accueillir et accompagner les familles, coordonner les interventions des collaborateurs, - Réaliser et assurer le déroulement des cérémonies d'hommage. Connaissances : - Connaissance des notions de psychologie et sociologie du deuil, - Maitrise des outils financier, comptable et commerciaux nécessaires à la gestion des pompes funèbres, - Connaissance de la législation et des réglementations funéraire, - Connaissances en bureautique et des qualités rédactionnelles, - Gestion des relations externes, - Connaissances en techniques managériales. Votre profil : - Sens du service public, de l'écoute et de la rigueur, - Empathie, discrétion et polyvalence, - Grande disponibilité, - Esprit d'équipe, - Sens de la communication et de l'organisation, - Adaptabilité, - Expérience en management souhaitée. Spécificités du poste : - Diplôme national ou équivalent « Conseiller funéraire » (140 heures), - Permis B, conduite de véhicules funéraires, - Astreintes régulières, - Port de la tenue réglementaire obligatoire, - Téléphone portable professionnel. Vous avez les qualités et compétences nécessaires ? Alors, rejoignez-nous en tant que Chef de secteur des Pompes Funèbres Municipales et contribuez à un métier porteur de sens, en guidant nos équipes et en jouant un rôle essentiel dans l'accompagnement des familles. Poste à pourvoir au plus tôt - Contrat : Temps complet - Titulaire de la fonction Publique Territoriale, détachement FPE/FPH, inscription sur liste d'aptitude ou contrat 6 mois renouvelable. Cadres d'emplois : - Adjoints techniques territoriaux, Agent de maîtrise. Rémunération : Statutaire ou 1850 euros net mensuel + prime annuelle. Avantages sociaux : - Titres restaurant, - Participation employeur santé, - Participation employeur prévoyance. Sites web: https://www.ville-orange.fr / https://centrefuneraire.ville-orange.fr/
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 1850 euros net + avantages sociaux
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétence
- Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funéraires
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
La Ville d'Orange située au coeur de la Provence est dotée d'un patrimoine exceptionnel inscrit au répertoire des monuments historiques de l'UNESCO avec son Théâtre Antique et son Arc de triomphe. Proche de la mer et de la montagne, la commune est également labellisée « Villes et village fleuris ». Animée tout l'été par plus d'une centaine d'évènements, elle draine de nombreux visiteurs venus profiter du charme provençal et des nombreux concerts et représentations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller funeraire (H/F)
POMPES FUNEBRES BARTHEZ - 26 - TULETTE
Nous recherchons un conseiller funéraire dévoué et empathique pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge d'accompagner les familles dans les moments difficiles en leur offrant un soutien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Premier vendeur boutique H/F
13 - CHATEAURENARD
Une maison familiale La Maison du Bon Café est une entreprise familiale, dirigée par la famille Reynaud, et locale dont le siège social est basé à Châteaurenard, 13160. Depuis plus de 60 ans, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)