Assistant administratif et d'accueil (H/F) 77 - VAUX LE PENIL
Offre n° 193VGCC
Assistant administratif et d'accueil (H/F)
77 - VAUX LE PENIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
Nous recherchons un assistant administratif et d'accueil pour rejoindre notre équipe engagée et bienveillante. Vous serez le premier contact entre les différents interlocuteurs ou visiteurs et l'établissement, jouant un rôle clé dans la création d'une première impression positive. Ce poste nécessite une excellente capacité à interagir avec le public et à gérer les tâches administratives avec efficacité. Son quotidien s'inscrit dans un environnement bienveillant et en collaboration d'équipes engagées. Missions : L'assistant administratif et d'accueil est placé sous l'autorité du Directeur adjoint. Il intervient au sein de l'équipe administrative et en soutien d'une équipe pluridisciplinaire en charge de l'accompagnement des personnes accompagnées de l'établissement. - Accueillir, renseigner et informer les différents interlocuteurs. - Assurer l'orientation des appels et des visiteurs vers les bons interlocuteurs. - Gestion du courrier entrant et sortant. - Gestion de la boite mail de l'établissement. - Contrôle des factures / devis, de l'établissement dans notre logiciel comptable. - Rédaction de courriers. - Numérisations diverses, classement et archivage. - Mise à jour de plannings - Préparation des salles de réunions - Commandes de fournitures de bureau - Gestion et suivi du matériel mis à disposition individuellement aux professionnels Compétences et savoir-être attendus : - Maitrise de la langue française à l'écrit et à l'oral. - Maitrise du Pack Office. - Autonomie, organisation, réactivité. - Bonne présentation et sens de l'accueil. - Qualités relationnelles. - Capacité d'adaptation. - Discrétion. - Bonne gestion du stress et des priorités. Profil : Expérience souhaitée de 2 ans minimum dans un environnement médico-social ou sanitaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24700.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
FAM LES PRES NEUFS
50 à 99 salariés
Situé à Vaux-le-Pénil, l'Etablissement d'Accueil Médicalisé (EAM) a accueilli ses premiers résidents en octobre 2013. D'une capacité de 40 places, il offre des réponses diversifiées et adaptées aux besoins de personnes en situation de handicap mentales et/ou présentant des troubles psychiques à partir de 45 ans. Ouvert 365 jours par an, c'est un lieu de vie ouvert sur la Cité, dans lequel cohabitent des personnes ayant la possibilité d'y être accompagnés tant que leur état de santé le nécessite
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