Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière 84 - Mondragon
Offre n° 193VLZT
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
84 - Mondragon - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juin 2025
Pour améliorer la structuration de son activité au service de ses filiales et de ses pépiniéristes actionnaires, STAR GROUP recherche son(sa) Responsable des Ressources financières et humaines. Les missions : En lien direct avec la Directrice Opérationnelle, vous serez responsable de la gestion des pôles financier, administratif, et RH de la holding, en support et au service de l'activité des filiales. Gestion financière et administrative : - Assurer le pilotage économique (tableaux de bord) et la gestion de la trésorerie des différentes filiales, y compris l'élaboration des budgets prévisionnels, les rapports mensuels. - Superviser les opérations administratives et comptables en coordination avec le cabinet d'expertise comptable de la holding et de 3 de ses filiales. - Gérer les paiements et rationaliser la gestion bancaire - Rechercher des optimisations pour les contrats d'énergie et d'assurances du groupe. - Réaliser des achats groupés (optimisation, projets, etc.). - Optimiser le logiciel de comptabilité. - Suivre les contentieux et litiges. Gestion du Patrimoine : - Proposer des optimisations financières. - Préparer et suivre les projets photovoltaïques (suivi des prestataires, analyses économiques diverses, étude de faisabilité) - Veiller à la bonne maintenance du site de la tuilerie (entrepôt de 5000 m2 de stockage frigos) : encadrement des prestataires, contrats de maintenance, etc. - Rechercher et suivre les locataires de frigos et/ou bureaux (prospection, contractualisation, suivi clients, gestion des services fournis, etc.). - Réfléchir et proposer globalement à la rentabilité de l'outil de stockage frigos de la Tuilerie. Gestion des Ressources Humaines : - Mettre à jour tous les contrats de travail en lien avec le cabinet social pour l'établissement et la fin des contrats. - Mettre en place des procédures de prise de congés et de RTT pour la holding. - Mettre à jour les fiches de postes pour l'ensemble des équipes. - Participer à la réalisation des entretiens professionnels pour tous les salariés du groupe. - Mettre en place des procédures et supports d'entretiens annuels. - Définir et appliquer la politique de formations du groupe (obligatoires et non obligatoires). - Mettre à jour les Documents Uniques / Règlement Intérieur, etc. - Élaborer les procédures d'accueil et d'intégration des nouveaux collaborateurs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
R H PERFORMANCES
3 à 5 salariés
Mme Marie Laure BARON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)
TALENT IN SIGHT - 26 - PIERRELATTE
Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, Groupe industriel en fort développement, spécialisé dans les installations électriques et les services techniques pour...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
CENTRE D'ETUDE ET DE VALORISATION DE L'H - 84 - VEDENE
Entreprise du bâtiment, ayant une filiale au Maghreb, recherche afin d'en assurer leur coordination, une Responsable Administrative parlant et écrivant Arabe si possible Sous la responsabilité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier (H/F)
PROMAN - 30 - Chusclan
Le poste : Nous recherchons, pour l'un de nos clients, acteur majeur du secteur nucléaire, un Resposable financier (H/F) sur le site de Marcoule Vos missions : Accompagnement des équipes en place au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) des Comptabilités Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ADAE - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: Vous souhaitez piloter un service comptable structuré, relever des défis techniques et managériaux, et jouer un rôle clé dans la consolidation d'un groupe dynamique ? Ce poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Avignon (84) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MONCEAU CARRIERES - FRANCOIS SANCHEZ CONSULTANTS - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, vous prenez en charge l’ensemble des fonctions financières et administratives du groupe. Vous encadrez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT (ETAT CIVIL, URBANISME..) - COMMUNE DE MALEMORT DU COMTAT (H/F)
84 - Vaucluse
Référence CSP: O084250/428000358 Traitement dossiers Etat Civil et urbanisme Accueil physique et téléphonique des usagers + orientation si besoin des usagers Réception, vérification et suivi des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager Moyens Généraux et Sécurité H/F
Crédit Agricole Assurances - 84 - VAISON LA ROMAINE
POSTE : Manager Moyens Généraux et Sécurité H/F DESCRIPTION : Notre Direction de l'Excellence Opérationnelle pilote la qualité de service de Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
NOVATIA GROUPEMENT D'EMPLOYEURS - 26 - MONTELIMAR
Descriptif du poste: Un poste clé, transversal, au cœur des opérations et en lien étroit avec les directions de projets et les équipes de terrain. Vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Agence H/F
RAZEL-BEC - 30 - TRESQUES
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Agence H/F DESCRIPTION : Notre Centre de Travaux GCNS traite des Marchés dont le montant va de 100 K€ à 10-15 M€. Le chiffre d'affaires de GCNS, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Agence F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RAZEL-BEC - 30 - TRESQUES
Descriptif du poste: Notre Centre de Travaux GCNS traite des Marchés dont le montant va de 100 kEUR à 10-15 MEUR. Le chiffre d'affaires de GCNS, de l'ordre de 10 MEUR / an ces trois dernières années,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)