Médiateur / Médiatrice adulte relais (H/F) 13 - MIRAMAS
Offre n° 193VMGG
Médiateur / Médiatrice adulte relais (H/F)
13 - MIRAMAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
L'AMCS recrute 1 Médiateur Social en contrat Adulte Relais 1 an, sous la responsabilité du Directeur de Service et chef de service dans le cadre défini par les orientations générales de l'association : Poste à pourvoir dès que possible. Profil de poste : Poste ouvert aux personnes éligibles à un contrat adulte relais avec une expérience dans le social souhaité : - Avoir 26 ans ou plus, - Etre inscrit en tant que demandeur d'emploi, - Résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville ou dans un autre territoire prioritaire des contrats de ville. Missions du poste : - Assurer une présence de proximité, - Assurer une veille sociale et technique, - Prévenir et gérer les situations conflictuelles en temps réel et de manière différée, - Lever les incompréhensions entre les personnes et les institutions, - Palier à la fracture sociale et la fracture numérique dans un objectif d'accès aux droits, - Assurer une mission d'information, de sensibilisation, d'orientation et de conseil, - Faciliter la concertation entre les habitants et les instituions publiques, - Favoriser les projets collectifs, support de médiation sociale pour lutter contre l'isolement et créer un lien, - Réduire les incivilités et les nuisances. Conditions : Temps plein (35h hebdomadaires), Possibilité de travailler les week-end et jours fériés, Horaires pouvant aller jusqu'à 21h ou plus, de manière exceptionnelle selon les activités. Compétences et aptitudes requises : - Savoir lire, écrire et compter, - Sens de la confidentialité, - Sens de la communication et sens du contact, - Travail d'équipe, - Aisance relationnelle, - Savoir rendre compte, - Sens de l'écoute active, - Discrétion professionnelle, - Ponctualité, - Savoir maitriser ses émotions. Procédure de recrutement : - Test écrit, - Entretien avec le service RH, - Entretien avec la Directrice d'Association. Les candidatures (CV et LM) sont à faire parvenir au service des Ressources Humaines : pole.rh@addap13.org
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …)
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Organisation du système sanitaire et social
- Organiser une médiation sociale
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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