Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 10 - TORCY LE PETIT
Offre n° 193VTKN
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
10 - TORCY LE PETIT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
L'entreprise Pour notre client, une industrie agroalimentaire française en pleine croissance, spécialisée dans la filière blé-farine-pain, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier / Responsable administrative et financière afin d'accompagner le développement de l'entreprise. Vos missions En lien direct avec la Direction Générale et le DAF du groupe, vous prenez en charge l'ensemble de la fonction administrative et financière : 1. Comptabilité & gestion financière - Saisie et suivi comptable jusqu'au bilan, conformément aux normes en vigueur - Préparation des clôtures mensuelles - Internalisation de la comptabilité (actuellement suivi du bilan externalisé) - Mise en place et optimisation des outils de suivi 2. Contrôle de gestion - Élaboration et suivi des reportings mensuels - Pilotage de la construction budgétaire et aux prévisions d'atterrissages 3. Trésorerie - Suivi quotidien des flux de trésorerie - Anticipation et pilotage des besoins financiers 4. Administration du personnel - Coordination avec le cabinet de gestion sociale 5. Management & organisation - Encadrement de l'équipe comptable (1 personne, futur renfort à prévoir) - Supervision des services administratifs (5 personnes) Profil recherché - Formation Bac+5 (DSCG, Master CCA, école de commerce, équivalent) - Expérience de 5 à 10 ans dans des fonctions similaires (RAF, contrôleur de gestion, auditeur, etc.) - Une première expérience dans le management d'équipe serait un plus Compétences attendues - Implication opérationnelle concrète, incluant de la saisie et la capacité à intervenir directement sur les missions comptables - Leadership bienveillant et capacité à faire monter en compétence une équipe - Rigueur, fiabilité et autonomie - Sens de l'optimisation et esprit d'analyse - Aisance relationnelle et esprit d'équipe Ce que l'entreprise vous propose - Une entreprise à taille humaine en forte croissance - Un poste clé dans l'organisation - Statut : Cadre - Rémunération : 50 à 55 K€ brut annuel, selon profil - Horaire : 39 heures hebdomadaire - Intéressement aux résultats - Environnement de travail stimulant, basé sur la proximité et la transparence - Lieu de travail : présentiel - Torcy le Petit (10700), Aube - 30 minutes de Troyes - Contrat : CDI Poste à pourvoir : Dès que possible Rejoignez une entreprise à taille humaine où chaque personne compte, dans des locaux neufs pensés pour le bien-être au travail. Modalités de candidature - CV et lettre de motivation Nous nous engageons en faveur de la diversité et de l'inclusion. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, sans distinction d'âge, de genre, d'origine ou de parcours.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Comptabilité générale
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- aisance relationnelle
- esprit d'analyse
- saisie opérationnelle
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
BH Consulting
BH Consulting - Experts du recrutement multisecteur Chez BH Consulting, nous sommes bien plus qu'un cabinet de conseil RH : nous sommes des partenaires stratégiques pour les entreprises en quête de talents. Forts d'une expertise pointue et d'une approche personnalisée, nous accompagnons nos clients dans tous leurs enjeux de recrutement, quels que soient leur taille, leur secteur d?activité ou leurs objectifs de croissance. M. Consulting BH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint(e) au chef du Pôle Ressource Eau Milieux Aquatiques (H/F)
DIRECTION REGIONALE DE L'ENVIRONNEMENT D - 10 - Troyes
Ce poste est ouvert à toutes et tous. Il est accessible aux personnes en situation de handicap. À compétences égales, une attention particulière sera portée aux candidatures de personnes en situation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjointe à la cheffe du bureau Politiques Sociales du Logement (H/F)
DIRECTION REGIONALE DE L'ENVIRONNEMENT D - 10 - Troyes
Ce poste est ouvert à toutes et tous. Il est accessible aux personnes en situation de handicap. À compétences égales, une attention particulière sera portée aux candidatures de personnes en situation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f)
ADECCO BTP - 51 - Sommesous
En tant que Directeur Administratif et Financier, vous jouerez un rôle central dans la gestion et la structuration de la société. Vos missions principales incluront : - Supervision financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
AGENCE CRIT INTERIM - 10 - Clérey
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du bâtiment, un Responsable administratif et financier H/F. Gestion financière - Élaborer et suivre les budgets prévisionnels de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
ACTIS RECRUTEMENT - 10 - Troyes
Entreprise : Rejoignez une entreprise reconnue dans le domaine du matériel médical, en plein développement et engagée pour l'innovation et la qualité. La société conçoit, fabrique et distribue des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
10 - TROYES
Description du poste : Passionné(e) par le commerce ? Vous recherchez une alternance ?***Nous recrutons un(e) alternant(e) au sein du magasin B&M situé à Troyes.***Rattaché(e) à votre tuteur(trice)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE DES FINANCES, ADJOINT DU DIRECTEUR CHARGE DES FINANCES, DE LA PATIENTELE ET DU CONTROLE DE GESTION F/H (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE TROYES - 10 - TROYES
La Direction de la Patientèle, des Finances et du Contrôle de Gestion se répartit en trois secteurs : la gestion administrative du malade, la gestion comptable et budgétaire l'analyse de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
LHH Recruitment Solutions - 51 - BUSSY LETTREE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'investissements et de développement de projets, vous êtes responsable de la gestion financière de l'entreprise, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier en CDI Temps Plein - Aube et Yonne H/F
Croix-Rouge française - 10 - TROYES
POSTE : Responsable Administratif et Financier en CDI Temps Plein - Aube et Yonne H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité des Directions des deux pôles, vos missions principales seront de deux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)