Chargé de la Gestion des Contrats Techniques (H/F)

Chargé de la Gestion des Contrats Techniques (H/F) 82 - MONTAUBAN

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Offre n° 193VVJB
Chargé de la Gestion des Contrats Techniques (H/F)

82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy

Publié le 13 juin 2025

Rejoignez Tarn-et-Garonne Habitat en tant que Chargé(e) de la Gestion des Contrats Techniques ! Vous êtes passionné(e) par la gestion technique du patrimoine, avez le sens du service et aimez optimiser les processus ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une mission d'utilité publique dans un environnement stimulant et engagé ? Alors ce poste est fait pour vous ! Tarn-et-Garonne Habitat, premier bailleur social du département, recrute un(e) Chargé(e) de la Gestion des Contrats Techniques pour assurer et améliorer la performance de son patrimoine immobilier HLM. 1. Pilotage des contrats de maintenance Suivre et optimiser les contrats (multi-services, ascenseurs, chauffage collectif, VMC, électricité, sécurité incendie, espaces verts.). S'assurer du respect des engagements contractuels et de la réglementation. Gérer les échéances, renouvellements, avenants ou résiliations. Collaborer étroitement avec les équipes internes. Mettre en place des outils de pilotage et des indicateurs de performance. Piloter des contrats techniques spécifiques : diagnostics (DPE, amiante.), audits, marchés énergie, etc. 2. Suivi budgétaire et optimisation des coûts Participer à l'élaboration et au suivi budgétaire. Vérifier et valider les factures en coordination avec la comptabilité. 3. Passation et renouvellement des contrats Préparer les appels d'offres en lien avec les services Achats et Marchés Publics. Rédiger les cahiers des charges techniques et administratifs avec les équipes internes. 4. Gestion technique du patrimoine Exploiter la base de données GTP pour piloter, planifier et suivre l'état technique des bâtiments. 5. Référent technique auprès des gestionnaires de foyers Suivre les prestations dans les logements foyers. Proposer des mesures correctives en cas de dysfonctionnements. 6. Reporting et amélioration continue Élaborer des tableaux de bord pour suivre les prestataires. Proposer des actions d'amélioration des contrats et des prestations. Le profil que nous recherchons Compétences techniques attendues : Bonne connaissance des contrats de maintenance et prestations associées. Maîtrise de la réglementation liée à la maintenance des bâtiments et aux marchés publics. Capacité à analyser et rédiger des contrats. Intérêt pour l'innovation technique (GMAO, IoT, maintenance prédictive.). Connaissances solides des équipements techniques du bâtiment. Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et ERP. Pourquoi rejoindre Tarn-et-Garonne Habitat ? Un poste transversal et stratégique au cœur de la gestion immobilière sociale. Une structure à taille humaine, ancrée localement, qui mise sur l'innovation et la qualité de service. Une mission sociale et territoriale forte : garantir des logements sûrs, durables et bien entretenus pour tous. Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez-nous votre candidature et participez activement à la performance technique de notre patrimoine et au bien-être de nos locataires ! Tarn et Garonne habitat est le premier bailleur social du département. Nous avons une compétence géographique sur le Tarn et Garonne et les départements limitrophes. Nous gérons sur l'ensemble du département plus de 4900 logements répartis sur plus de 73 communes. Notre structure à taille humaine (100 salariés) nous permet de développer une véritable relation de proximité avec nos locataires et nos partenaires. Dans une dynamique d'amélioration permanente, nous avons obtenu les labels HSS (Habitat Sénior Service) et QUALIBAIL.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Contrôler la conformité des données
  • Contrôler les réparations
  • Planifier des réparations

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Travailler en équipe
  • Faire preuve de persévérance

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

TARN ET GARONNE HABITAT

50 à 99 salariés


Tarn et Garonne habitat est le premier bailleur social du département. Nous gérons sur l'ensemble du département plus de 4600 logements répartis sur plus de 73 communes. Dans une dynamique d'amélioration permanente, nous avons obtenu le label HSS® (Habitat Sénior Service) et la certification QUALIBAIL®. Mme Alix MONTAUT

Voir la page employeur

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