Assistant(e) technique de secteur SAAD (H/F) 02 - SOISSONS
Offre n° 193WRFV
Assistant(e) technique de secteur SAAD (H/F)
02 - SOISSONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juin 2025
A PROPOS DE L'ENTREPRISE Riche d'un siècle d'histoire, l'AMSAM - (ASSOCIATION MEDICO SOCIALE ANNE MORGAN), reste fidèlement engagée aux valeurs de sa fondatrice : l'aide à la personne et la lutte contre toute forme d'exclusion grâce à l'engagement et au professionnalisme de ses 350 collaborateurs. Association loi 1901, reconnue d'utilité publique, elle intervient auprès de 6000 personnes en situation de fragilité due à l'âge, à la maladie, au handicap ou à tout accident de la vie. Acteur majeur du secteur médico-social et sanitaire sur Soissons (02) et ses environs. L'AMSAM agit dans trois domaines : - L'accompagnement des personnes âgées autonomes et en perte d'autonomie avec, un service d'aide à domicile et de portage de repas ; - Le soin à domicile, avec un centre de soins infirmiers (CSI), un service soins infirmiers à domicile (SSIAD), un service Hospitalisation à Domicile (HAD) - Le logement, l'hébergement et l'insertion avec deux résidences d'autonomie, un service d'hébergement temporaire, un service droit au logement, un clic, une plateforme PPSA. Sous la responsabilité du chef de service SAAD, l'assistant technique de secteur assure la planification des interventions à domicile. MISSIONS / ACTIVITÉS PRINCIPALES 1- Accueil Assure l'accueil physique et téléphonique de sa zone d'intervention Enregistre l'ensemble des contacts (téléphoniques, messages), peut y répondre directement ou les transmet au responsable ou au cadre de secteur lorsque la réponse nécessite une validation. 2- Planification Participe à la continuité du service en collaborant étroitement avec les responsables de secteur En collaboration avec la responsable de secteur et avec sa validation, planifie les interventions dans le respect de la législation du travail (contrôle du temps de travail, suivi de la modulation et des obligations légales et conventionnelles), Prépare avec la responsable de secteur le suivi administratif et quantitatif des prestations et de la modulation du temps de travail en proposant les réajustements nécessaires, En collaboration avec la responsable de secteur et avec sa validation, planifie les prestations de remplacement en cas d'absence d'un intervenant (arrêt maladie, formation, congé enfant malade ) ou modifie les heures d'intervention (à la demande des salariés ou des usagers) 3- Transmissions Participe aux transmissions en collaboration avec les responsables de secteur et favorise les relations entre usagers, intervenants, et responsables de secteur. Peut être amené à réaliser diverses missions administratives (courriers, classement de documents ) Rend compte de son activité à son supérieur hiérarchique Contribue à l'amélioration continue de la qualité du service (respect des procédures qualité), Est force de proposition et participe aux projets d'amélioration de fonctionnement collectif COMPÉTENCES ET QUALITÉS Capacité d'écoute, d'observation, d'analyse et d'évaluation, Rigoureux et organisé, Réactivité et capacité d'adaptation, Bonne maîtrise des outils informatiques, Capacités relationnelles développées, Esprit d'équipe et esprit associatif, Capacité de négociation et de médiation. Une première expérience en planification ainsi qu'une expérience dans la branche de l'aide à domicile et le médico social sont indispensables. CONDITIONS DE TRAVAIL ET CONTRAINTES DU POSTE Astreintes téléphoniques en semaine et les weekends et jours fériés par roulement avec les responsables de secteur et le cadre de secteur, Dépassement d'horaire possible dans le cadre des astreintes, Grande écoute et disponibilité pour les usagers et les intervenantes à domicile, Relations quotidiennes avec toute l'équipe du service aide à domicile et portage de repas, les différents financeurs, les partenaires, les autres services et le public, Déplacements ponctuels à caractère exceptionnel sur les permanences des secteurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1996.5 Euros à 2073.5 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
AMSAM
250 à 499 salariés
L'AMSAM, plus de 300 salariés, a pour vocation le maintien ou le retour des personnes à domicile. L'AMSAM agit dans trois domaines : - Le soin avec 1 service HAD, 1 Centre de Soins Infirmiers (CSI), 1 (SSIAD), 1 équipe spécialisé de soins infirmiers précarité (ESSIP) , 1 centre de ressources territorial (CRT). - Le maintien de l'autonomie (aides à domicile, d'accompagnement, gardes itinérantes de nuit) - Le logement et l'insertion (accompagnement social lié au logement (ASSLL))
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable H/F de l'UTAS de LAON (H/F)
DEPARTEMENT DE L'AISNE - 02 - LAON
Responsable H/F de l'Unité Territoriale d'Action Sociale (UTAS) de LAON Grade : Attaché ou conseiller socio-éducatif Fonctionnaire ou contractuel (CDD 1 an, renouvelable) MISSIONS : Piloter la mise...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de service socioéducatif (H/F)
CENTRE EDUCATIF LA CORDEE - 02 - SOISSONS
Cadre hiérarchique sous l'autorité de la direction vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe de cadres. Dans le respect du projet d'établissement et dans le cadre des valeurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 60 - Compiègne
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre propre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 02 - Soissons
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre propre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Résidence Services H/F
Domitys - 02 - CHATEAU THIERRY
POSTE : Directeur de Résidence Services H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur d'un centre de profits, rattaché au Directeur régional, vous avez la responsabilité de la bonne gestion et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DOMITYS - Responsable de résidence pour personnes âgées (H/F)
DOMITYS - 02 - CHATEAU THIERRY
En tant que Directeur d'un centre de profits, rattaché au Directeur régional, vous avez la responsabilité de la bonne gestion et du développement commercial de votre résidence. A ce titre, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Résidences Spécifiques H/F H/F
02 - MOULINS
La missionRattaché(e) au Directeur Innovation Sociale et Foyers, le/la Responsable Résidences Spécifiques est chargé(e) de la gestion des Résidences - Foyers, pour personnes âgées, étudiants, jeunes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT D'ÉTABLISSEMENT À CARACTÉRE SOCIAL - H/F
ACCUEIL ET PROMOTION - 02 - Laon
Description : Nous recherchons un(e) DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) dynamique et bienveillant(e) pour seconder une Direction d’établissement situé à Laon. Nos structures accompagnent des personnes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de service de soins à domicile (H/F)
60 - COMPIEGNE
Description du poste : Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile :***Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)