ALTERNANCE - Responsable financement de projet (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 193XDQD
ALTERNANCE - Responsable financement de projet (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juin 2025
Vous avez le projet d'intégrer un MASTER? Cette ALTERNANCE est peut-être pour vous? ! Postulez avant le 1er juillet!!! En charge de bout en bout du processus d'accompagnement et de financement, l'objectif est de savoir analyser un dossier, accompagner les entrepreneurs et les investisseurs dans le processus d'accompagnement, et de veiller la bonne finalisation de la levée de fonds des dossiers en phase de financement. La mission se réalise en relation directe avec le dealflow manager et sous la supervision de la Déléguée générale, et en appui avec les membres du Conseil d'Administration ainsi que les équipes d'instruction composées de Business Angels. Sourcing et analyse des dossiers à accompagner et financer - Sourcing de projet entrant dans la thèse d'investissement du réseau - Echanger avec les entrepreneurs - Orientation des projets en fonction de la thèse et du besoin en financement - Travail à l'appui des membres de l'association sur les processus d'évaluation des projets - Préparer et organiser les plénières mensuelles - Coordonner les demandes de reporting en lien avec les membres de l'association - Production et analyse de KPIs relatifs à l'activité d'investissement et d'accompagnement du réseau Vie du réseau - Participer aux évènements écosystème - Travail en collaboration avec les autres associations de Business Angels - En soutien de la Déléguée Générale : Communication/ Evènementiel : Etablir et suivre le plan de communication, Rédaction des post LinkedIn et Newsletter, Aide à la préparation des évènements Administration : Gestion et Suivi de la facturation Profil: Vous préparez un Master Finance, Gestion ou Entreprenariat et vous avez, idéalement, une première expérience en gestion de projet. Compétences et Savoir-faire spécifiques Relationnel : capacité à mobiliser, fédérer et animer les parties prenantes (entrepreneur-es, investisseurs et partenaires) Gestion de projets: Coordination du process d'accompagnement et respect des délais inhérents à un process d'instruction et de financement Acculturation des entrepreneurs et des investisseurs aux process, méthodes et aux outils ainsi qu'à la philosophie de l'association Organisation : rigueur, autonomie et maîtrise des outils de suivi, gestion des priorités, planification et anticipation dans la mise en place des plans adéquats Qualités personnelles Fort esprit d'initiative, sens du collectif et sens de l'écoute Proactif-ve, créatif-ve, et orienté-e solutions Autonome tout en étant à l'aise dans le travail collaboratif Capacité à analyser et synthétiser Capacité à communiquer et amplifier
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 700.0 Euros à 1200.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Réaliser une veille documentaire
- Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
GRENOBLE ANGELS - OSER L'ENTREPRISE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des Affaires Financières (h/f)
ADECCO - 38 - Grenoble
Contrat : Intérim Date de début souhaitée : 01/09/2025 Durée : jusqu'au 27/02/2026 . Votre mission :. Vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement des activités de la direction de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant dealflow manager / analyste financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
GRENOBLE ANGELS - OSER L'ENTREPRISE - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: En charge de bout en bout du processus d'accompagnement et de financement, l'objectif est de savoir analyser un dossier, accompagner les entrepreneurs et les investisseurs dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
UN OU UNE GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(IÈRE) (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: 2025-1954975 Sous la responsabilité directe , e la Directrice des relations internationales, vous intégrez une équipe de 5 agents, pour assurer le pilotage administratif et financier...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
SGCD38 - GESTIONNAIRE EXÉCUTION COMPTABLE ET BUDGÉTAIRE (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: MINT_BA038ATC-102394 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales Le bureau exécution comptable et budgétaire est composé de 7 agents, dont le chef de bureau et son adjoint. Le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)