Alternance Transport gestion administrative HF-AEROEMPLOI (H/F) 69 - COLOMBIER SAUGNIEU
Offre n° 193XJHX
Alternance Transport gestion administrative HF-AEROEMPLOI (H/F)
69 - COLOMBIER SAUGNIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Vous serez sous la responsabilité directe du responsable ADV. Type de contrat : - Contrat de 35h hebdomadaire - 8h30/12h30 - 13h30/16h30 selon la grille de l'alternance Lieu : Le poste est basé à Euro-Tec Colombier-Saugnieu Vos missions: Gestion des commandes clients/fournisseurs (classement, archivage, saisie des documents relatifs aux opérations logistiques). Organisation des transports (National et International). Relation avec les transporteurs (Interface avec les transporteurs pour planifier et suivre les livraisons). Suivi des expéditions (Coordination des envois de marchandises, suivi des livraisons, gestion des documents associés (BL, factures). Préparation des commandes (Aide à la préparation et à la gestion des commandes clients). Optimisation des processus logistique (proposition d'amélioration pour optimiser les flux et la gestion des stocks). Traitement des retours clients (suivi des retours et gestion des procédures administratives associées). Support administratif (soutien dans les tâches administratives quotidiennes, prise d'appels, gestion des emails). Rapports (Elaboration de rapports réguliers sur les activités logistiques). Pour réussir cette mission, les axes de concentration Transport et logistique: Enregistrement des commandes et sortie des bons de préparation en relation avec le dépôt- Optimiser les tarifs tranports France/ Export Envoi des colis en transport Express France / Export- Mise en place des transports France /IMPORT/ Export avec enregistrement sous calendriers outlook. Suivi et optimiser les flux de marchandises au niveau national et International. Rédaction de la documentation export (certificats phyto, certificats d'origine tec....). Mise à jour de la documentation (réglementation Européenne, HS Codes, FDS)-. Archivage des dossiers clients. Aide à la préparation des salons ou portes ouvertes. Compétences requises: Compétences informatiques : Maitriser le pack office (Word, Excel, Power Point)- Utiliser le logiciel Sage. Compétences transversales et qualités : Avoir un anglais courant.- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement- Rigueur, organisation, autonomie- Esprit d'initiative et capacité à proposer des solutions- Dynamisme et capacité d'adaptation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole
Employeur
EURO TEC
6 à 9 salariés
Euro tec hydromulching Technologie est une entreprise lyonnaise leader sur le marché, spécialisée depuis1998 dans la fourniture de solutions hydroseeding et hydromulching pour embellir, gérer l'espace, renaturer, lutter contre l'érosion ou végétaliser des structures de confortement. Les solutions proposées par Euro Tec intègrent le dimensionnement et la vente des fournitures d'hydromulching, mais aussi la vente et la location hydroseeder et hydromulching en intégrant l'assistance technique.
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