Gestionnaire de scolarité administrative F/H (réf. 36241) (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 193XMQM
Gestionnaire de scolarité administrative F/H (réf. 36241) (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Au sein du Service Général de la Formation Initiale (SGFI) de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université: Fonctions : Gestionnaire de scolarité administrative Emploi-type : 5X41 - Technicien-ne en gestion administrative Catégorie : B Corps : TECH BAP : J Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans). A pourvoir dès que possible. Mission : Au sein du service administratif, l'équipe de Scolarité L1 qui compte deux agents et une Responsable de scolarité a pour mission d'accueillir, renseigner et inscrire les étudiants de L1 (environ 2500 étudiants de 1ère année de licence) de la FSI de Sorbonne Université, ainsi que les « cumulatifs » 1ère et 2ème année (5000 étudiants), en tout près de 7500 étudiants. L'objectif est que tous les étudiants de 1ère année à la FSI soient inscrits avant la clôture des inscriptions en licence fin Octobre et que tous les cumulatifs en 1ère et 2ème année soient inscrits entre fin Octobre et fin Février. Activités principales : - Accueil physique et téléphonique - information des étudiants sur toutes les procédures de candidatures : APB, DAP, campus France, recrutement des double cursus et candidatures en ligne (bi disciplinaires, réorientations cumulatifs et PACES) sur les obligations administratives : sécurité sociale étudiante, responsabilité civile, journée défense et citoyenneté - Suivi des inscriptions des étudiants étrangers issus de la procédure DAPS - Gestion des inscriptions / réinscriptions, encaissement des droits, édition et renouvellement des cartes d'étudiants, vérification de la caisse quotidiennement et transmission des fonds et quittances à la Régisseuse du service - Gestion des remboursements des droits des étudiants boursiers, informations aux étudiants, transmission des documents à la DGFIP et à l'agence comptable, saisie sur APOGEE - Gestion des transferts "arrivée", situation administrative à réclamer à l'université d'origine, puis à réception des documents - Gestion des transferts et réorientations "départ", situation administrative à transmettre à l'université d'accueil - Gestion au début de chaque semestre des inscriptions des « bi appartenant » ou des changements de parcours des étudiants - Inscription des cumulatifs 1ère année et candidats extérieurs se réorientant au second semestre à la FSI - Traitement des remontées SISE et de la résolution des anomalies - Vérification pour les étudiants boursiers de leur notification définitive de bourse : accueil, mails, téléphone. - Édition des notes, des certificats de scolarité à la demande des étudiants - Gestion de la boîte courrier électronique - Rangement, classement, archivage - Collaboration à la préparation de la période d'inscription : Logistique, affiches, documents à distribuer etc. Conduite de projets : Non Encadrement : Non
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H4 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2083.00 Euros sur 12 mois
- A partir de 2083 euros brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Adaptation au changement et évolution process
- Apogée Word Excel Access messagerie électronique
- Bonnes capacités d’expression orale et écrite
- Connaître l’organisation et le fonctionnement SU
- Goût du travail en équipe
- Maîtrise des techniques +logiciels de bureautique
- Qualité d’organisation
- Rapidité d’exécution
- Sens du contact
- Écoute, compréhension et identification demandes
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M?. Mme Yasmine YAKOUBENE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire en Atelier des Familles 93 (H/F)
CITHEA - 93 - Noisy-le-Grand
Le Groupement Associatif CIThéA, associations loi 1901 de prévention et pour la protection de l'enfance, l'adolescence, de la jeunesse et des familles recherche un(e) Secrétaire pour son Atelier des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)
77 - ROISSY EN BRIE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) adminsitrative ) pour rejoindre notre entreprise dynamique et à taille humaine. Vous serez en charge de la gestion des commandes et des l'envois de pièces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif formation H/F (H/F)
A.F.C.I - 94 - Boissy-Saint-Léger
Dans l'objectif de renforcer nos équipes, nous envisageons le recrutement d'un assistant Formation H/F dédié au secteur OFII. Placé(e) sous la responsabilité directe de la coordination du...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Contrats sous-traitants et Prestataire H/F Construct (H/F)
CityOne - IPB - 92 - Nanterre
L'agence IPB est une agence d'intérim spécialisée dans les métiers du Bâtiment et Fondations spéciales. Poste Gérer des contrats sous-traitance et prestataires du projet, ainsi que l'ensemble de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif en Alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 93 - Saint-Denis
Référence annonce : GPME2705AFN93SA Assistant Administratif (F/H) - Alternance Localisation : Groupe AFNOR - Saint-Denis Formation visée : BTS Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
MD CONDUITE - 78 - VOISINS LE BRETONNEUX
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve). Une secrétaire dynamique et organisée pour rejoindre notre équipe. Vous serez un élément clé dans le soutien des opérations commerciales, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
BIOFORMATION - 75 - PARIS 12
Fort de notre stratégie d'expansion et d'acquisitions judicieuses, le groupe LEXOM s'impose aujourd'hui comme un acteur incontournable de la formation professionnelle. Venez vivre l'aventure avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
PROMAN - 92 - Puteaux
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER - 77 - Servon
Notre client, spécialisé dans le domaine de l'industrie recherche un assistant administratif H/F polyvalent, pour intervenir en soutien de la direction générale. En lien avec la direction...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative en Formation (H/F)
AGENCY DETECTION SECURITY - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
OFFRE D'EMPLOI - ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) FORMATION (POEI) Lieu: Villebon-sur-Yvette / Télétravail Horaires : Lundi au vendredi à définir avec l'employeur. Missions principales - Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)