Assistant de direction - FOYER DE VIE LYSANDER (H/F)

Assistant de direction - FOYER DE VIE LYSANDER (H/F) 24 - BASSILLAC ET AUBEROCHE

Postuler à l'offre Assistant de direction - FOYER DE VIE LYSANDER (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant de direction - FOYER DE VIE LYSANDER (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant de direction - FOYER DE VIE LYSANDER (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193YJLB
Assistant de direction - FOYER DE VIE LYSANDER (H/F)

24 - BASSILLAC ET AUBEROCHE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 juin 2025

L'ASSOCIATION L'Apei Périgueux est une association gestionnaire d'établissements et de services accompagnant des enfants et des adultes en situation de handicap (handicap mental, handicap complexe de grande dépendance, handicap rare .). L'Apei Périgueux gère 15 établissements / services sur le département de la Dordogne (MAS, FAM, FV, SAVS, ESAT, FH, EA). Elle compte environ 530 salariés et accompagne environ 580 personnes. Forte de la diversité de ses structures et de son implantation sur le territoire de la Dordogne, l'Apei Périgueux peut vous proposer un parcours professionnel évolutif en adéquation avec votre projet professionnel. L'Apei Périgueux recrute pour le Foyer de Vie Lysander accompagnant des adultes en situation de handicap mental sur 3 pavillons, situé à Bassillac. Pour plus d'informations sur l'établissement : https://www.apei-perigueux.org/etablissements-et-services/habitat-et-vie-sociale/fv-lysander MISSIONS En rejoignant nos équipes et dans le cadre de vos fonctions, vous veillerez à assurer les missions suivantes : - Assurer la gestion de l'accueil physique et téléphonique - Traiter les informations et éditer les documents - Organiser et planifier l'ensemble des activités quotidiennes - Gérer les agendas et planning : rendez-vous, réunions, déplacements . - Gérer les dossiers des usagers - Gérer les stocks de fournitures administratives - Prendre des notes en réunion et rédiger des comptes-rendus PROFIL - Être titulaire d'un BTS Assistant de direction ou dans le domaine de l'administratif/ secrétariat (Niveau bac + 2) - Compétences rédactionnelles - Capacité à travailler en équipe. - Capacité d'écoute et d'adaptabilité - Sens de l'organisation - Débutant accepté - Autonomie - Vous savez faire preuve de discrétion. - Très bonne maîtrise des outils informatique exigée - Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et rigueur ainsi que vos qualités rédactionnelles. TYPE DE POSTE Date de prise de poste : 15/07/2025 Date limite de candidature : 04/07/2025 Salaire : Selon classement et modalités sur la CCN 66 + indemnité LAFORCADE de 238 € Modalités de travail : - CDI à temps plein. - Travail avec coupures (pause méridienne) - Pas de travail durant les week-ends et les jours fériés - Travail de jour Avantages : - 9 jours de congés supplémentaires. - Présence d'un Conseil Social et Economique associatif proposant des réductions chez de nombreux commerçants infrastructures sportives et culturelles, des locations, des chèques Cadhoc (annuel et par évènement), des chèques vacances. - Compte Epargne Temps. - Participation à la complémentaire santé de l'employeur (50%) et du CSE. - Formations régulières organisées tout au long de l'année. - Temps de réunions et d'échanges réguliers. CANDIDATURE (CV) à envoyer : A l'attention M. AUBERGER Olivier - Directeur 12 Route de l'aérodrome - 24330 Bassillac et Auberoche Tél : 05.53.02.60.80 Mail : lysander@apei-perigueux.fr

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • à partir de 2 100,71€ par mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Normes rédactionnelles
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Techniques de prise de notes
  • Utiliser les outils numériques
  • Capacité d'écoute
  • Faire preuve de discrétion

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux

Employeur

APEI PERIGUEUX - FV LYSANDER

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Apei Périgueux Monsieur le Président 1, avenue Hélène Boucher - 24750 BOULAZAC ISLE MANOIRE 05.53.08.20.87 siege@apei-perigueux.fr

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint(e) de Direction (H/F)

    GMV  - 24 - Terrasson-Lavilledieu

    Depuis plus de 30 ans, notre Groupe familial poursuit un développement raisonné au travers d'investissements durables dans les secteurs de la santé, de l'immobilier, des arts de vivre et de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Manager (H/F)

    OPTINERIS PERIGUEUX  - 24 - Périgueux

    Notre agence Optineris recrute pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) Manager sur Périgueux. Vos principales responsabilités incluront : - Indicateurs et suivi de la fiabilté toutes série :...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Super U - Secrétaire de direction (H/F)

    Super U  - 24 - SANILHAC

    Votre mission principale : Dynamiser votre rayon tout au long des saisons Produits permanents ou produits saisonniers, ils n'ont aucun secret pour vous ! Votre sens aigu de la relation client est un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Super U - Secrétaire de direction (H/F)

    Super U  - 24 - SANILHAC

    Votre mission principale : Guidez votre équipe vers l'excellence de la satisfaction client Vous orchestrez les compétences et les savoir-faire de vos collaborateurs ! Votre vision stratégique et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant de Direction H/F

    Adecco  - 24 - COULOUNIEIX CHAMIERS

    POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Votre mission Adecco Recrutement et sa consultante Marie recherche pour l'un de ses clients, basé à Périgueux, un(e) Assistant(e) de Direction H/F en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    24 - COULOUNIEIX CHAMIERS

    Description du poste : Adecco Recrutement et sa consultante Marie recherche pour l'un de ses clients, basé à Périgueux, un(e) Assistant(e) de Direction H/F en CDI pour le pôle de Maîtrise d'ouvrage...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT DU PÔLE DE LUTTE CONTRE L'HABITAT INDIGNE (H/F)

    24 - Dordogne

    Référence CSP: 2025-1935655 La lutte contre le mal-logement est une politique prioritaire de l'État et des collectivités territoriales. Elle associe plusieurs réglementations et acteurs compétents....

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.