Gestionnaire Conseil Assurance Maladie Revenus de remplacement (H/F)

Gestionnaire Conseil Assurance Maladie Revenus de remplacement (H/F) 31 - TOULOUSE

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Offre n° 193YJQV
Gestionnaire Conseil Assurance Maladie Revenus de remplacement (H/F)

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 juin 2025

La CPAM de la Haute-Garonne recrute un Gestionnaire Conseil de l'Assurance Maladie (H/F) pour son service Revenus de Remplacement. Localisation : Toulouse (Compans Cafarelli) Date prise de fonction : 1er août 2025 Contrat : CDI Temps plein : 39 h + RTT Rémunération : 26 845 € brut annuel (sur 14 mois) Nos avantages : prime d'intéressement, mutuelle, titres restaurant, remboursement 75 % transport en commun, Comité d'Entreprise, horaires variables, forfait mobilité durable Au sein d'une équipe de 18 personnes, vous participerez aux missions suivantes : o Gérer la prescription d'arrêt de travail o Analyser le dossier : Vérification de la conformité des pièces justificatives, de l'ouverture des droits (en fonction de l'assurance concernée Maladie - Maternité/Paternité - Risque professionnel) et gestion du suivi médico-administratif o Calculer les prestations à servir selon les droits de l'assurance concernée en utilisant les outils dédiés. o Ordonnancer l'IJ tout au long de l'arrêt de travail. Liquider l'IJ (et réviser le cas échéant le montant de l'IJ en fonction des éléments nouveaux) o Suivre les dossiers en attente selon les outils concernés o Participer à la Gestion de la Relation Client (GRC) en développant une écoute active, et en favorisant l'échange et en adaptant son discours aux divers interlocuteurs : Information des assurés et des employeurs, traitement des dossiers à travers les outils de GRC, Traitement et suivi des réclamations et des réitérations o Détecter et signaler les situations de précarité o Détecter et signaler des fraudes éventuelles Ce travail vous correspond si vous : -Savez intégrer les connaissances techniques et réglementaires -Savez utiliser la documentation à votre disposition et rechercher les informations utiles à l'instruction du dossier -Etes capable de relayer, transmettre et d'échanger des informations à l'oral et à l'écrit en fonction des situations et de ses interlocuteurs -Etes capable de travailler en collaboration avec les différents partenaires internes et externes -Savez organiser et prioriser vos activités en tenant compte des objectifs, moyens, contraintes, échéances -Connaissez les outils bureautiques courants -Savez-vous adapter aux changements d'organisation et d'outils -Etes capable de respecter les règles du secret professionnel et/ou médical On vous reconnaît pour : -votre sens de l'organisation et votre rigueur -vos qualités rédactionnelles -votre sens affirmé de la confidentialité -votre disponibilité pour faire face à des contraintes d'organisation inhérentes aux activités Date limite des candidatures : Lundi 30 juin 2025 Formation exigée : BAC + 2 filière administrative ou technologique Vous serez accompagné(e) dans votre prise de poste pour appréhender l'ensemble de vos missions. Nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap. Des aménagements de postes sont proposés selon la situation de travail propre à chaque collaborateur. Dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises, la CPAM de la Haute-Garonne a la volonté de réduire son empreinte carbone en encourageant le recours aux moyens de mobilité douce par les salariés. Aussi, un accord instaurant un forfait mobilités durables a été mis en place. Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme. La mention d'information relative au traitement destiné à la gestion des recrutements est accessible via https://www.ameli.fr/sites/default/files/mention_information_offre_poste_120721.pdf Sans retour de notre part d'ici le 10 juillet 2025, veuillez considérer que votre profil n'était pas en totale adéquation avec les attendus du poste. Processus recrutement : un entretien et des tests écrits avec les responsables recruteurs.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 26845.0 Euros à 26846.0 Euros sur 14.0 mois
  • Primes
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Identifier, traiter une demande client
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADIE

1000 à 1999 salariés


Acteur incontournable de la santé en France, partenaire local de 9500 professionnels de santé, employeurs et de plus d un million d assurés sociaux, la CPAM de Haute-Garonne est une entreprise de droit privé chargée d une mission de service public de plus de 1000 salariés. Soucieuse et porteuse de valeurs telles que la solidarité, le partage, l entraide, nos missions principales sont de faciliter l accès aux soins, réguler les dépenses de santé, mettre en œuvre des programmes de prévention. Mme Vanessa AIME

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