Chef de brigade à la réception (H/F) 77 - SERRIS
Offre n° 193YKCP
Chef de brigade à la réception (H/F)
77 - SERRIS - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
Poste à pourvoir dès que possible. Mission : Le Chef de Brigade à la réception est responsable de garantir un service d'accueil exceptionnel et une expérience client inoubliable pour les clients de l'hôtel. Il supervise l'équipe de réception et veille à ce que toutes les opérations soient menées de manière efficace, dans le respect des standards de qualité de l'hôtel. Responsabilités principales : Supervision de l'équipe de réception : - Gérer, encadrer et former l'équipe de réception - Assurer le contrôle qualité du service rendu et analyser les performances pour favoriser l'amélioration continue. - Veiller à ce que les consignes soient correctement respectées. - Superviser la boutique de l'hôtel Gestion des opérations de réception : - Planifier et organiser les shifts de l'équipe afin d'assurer une couverture optimale des besoins opérationnels. - Coordonner les activités de réception, y compris l'enregistrement, le départ, les réservations, la facturation et le suivi des clés. - Veiller à la satisfaction des clients en répondant à leurs demandes, en résolvant les problèmes et en anticipant leurs besoins. Service à la clientèle de qualité : - S'assurer que l'équipe offre un service client exceptionnel et personnalisé en tout temps. - Gérer les plaintes des clients de manière efficace et proactive. Gestion des réservations : - Superviser la gestion des réservations, en veillant à l'exactitude des informations, à la disponibilité des chambres et à l'optimisation de l'occupation. Normes de qualité : - S'assurer que l'équipe respecte les normes de qualité de l'hôtel 4*, y compris les procédures de service, les standards de propreté et d'entretien, et les normes de sécurité. Gestion des VIP et des demandes spéciales : - Coordonner les services et les arrangements spéciaux pour les clients VIP et les demandes particulières, y compris les transferts, les réservations de restaurants et les aménagements personnalisés. Formation et développement de l'équipe : - Assurer la formation continue de l'équipe de réception pour s'assurer qu'elle maîtrise les compétences et procédures requises. - Encourager le développement professionnel de l'équipe. - Promouvoir une culture d'apprentissage continu en incitant l'équipe à partager les bonnes pratiques et retours d'expérience. - Être force de proposition pour l'amélioration continue du service, en cohérence avec la philosophie et les valeurs de l'hôtel. Profil recherché : - Expérience antérieure en réception, de préférence dans un hôtel de catégorie 4*. - Excellentes compétences en service à la clientèle, en communication et en gestion d'équipe. - Connaissance des logiciels de gestion hôtelière (PMS) et des procédures de l'hôtel. - Capacité à travailler sous pression et à résoudre les problèmes. - Flexibilité au niveau des horaires, y compris le travail les week-ends et les jours fériés. - Langue souhaitée en plus du français : anglais courant Rémunération : salaire selon profil/expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profil/expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste identiqueCette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
SARL DE L'ARCHER
- Site internet
- https://kispace-hotel.com/fr/
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