Adjoint en gestion de la scolarité au SAIA - emploi saisonnier (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement
Offre n° 193YLBY
Adjoint en gestion de la scolarité au SAIA - emploi saisonnier (H/F)
75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Au sein du Service des Admissions et Inscriptions Administratives de la Direction des Études et de la Vie Étudiante de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université : Fonctions : Adjoint-e en gestion de la scolarité au Service des Admissions et Inscriptions Administratives (Emploi saisonnier) Catégorie : C Corps : ATRF BAP : J - Gestion et pilotage CDD minimum d'1 mois. Postes vacants à partir du 1er septembre et du 15 septembre. Dans le cadre de la campagne de recrutement des emplois saisonniers 2025, les tâches vous seront données en fonction du contexte de votre structure d'accueil. Activités principales : - Assurer la gestion des candidatures dans la base électronique (E-candidat) - Enregistrer les inscriptions et réinscriptions administratives dans la base Apogee - Assurer la fiabilité des données, le suivi des admissions, des inscriptions et les transferts départ - Accueillir le public, traiter les demandes des usagers en présentiel, par mail ou par téléphone - Assurer une polyvalence au sein du service - Éditer les bulletins de versement, carte et certificats Le cas échéant autres activités du poste : - Vérifier les dossiers d'admission et d'inscription, leur recevabilité, les pièces justificatives - Réceptionner, trier le courrier - Procéder aux relances des usagers et usagères - Enregistrer dans la base Apogee tout changement de la situation des étudiants Encadrement : NON
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Montant de 1855 euros brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Capacité à informer+rendre compte à sa hiérarchie
- Capacité à travailler en équipe
- Confidentialité
- Organisation et rigueur
- Outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint,...)
- Ponctualité
- Prendre en compte les demandes et y répondre
- Sens du service public
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Aurélie JOSEPH-COSTES
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