Chargé(e) d'accueil et de gestion administrative (H/F) 54 - JARVILLE LA MALGRANGE
Offre n° 193YZRN
Chargé(e) d'accueil et de gestion administrative (H/F)
54 - JARVILLE LA MALGRANGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
La Malgrange est un ensemble scolaire privé catholique sous contrat, situé aux portes de Nancy, à Jarville-la-Malgrange. Installé sur un domaine historique de 12 hectares, l'établissement accueille plus de 1 700 élèves de la maternelle au lycée. Pour la rentrée de septembre et dans le cadre d'un remplacement, nous sommes à la recherche d'un(e) chargée d'accueil et de gestion administrative. Position dans l'organisation : Rattaché(e) au chef d'établissement et à l'attaché de gestion Temps de travail : CDI Temps plein. 39h hebdomadaires (soit 1565 heures annuelles) Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 7h15/11h30 - 12h15/16h00 Mercredi : 7h15/11h30 - 12h15/15h00 Missions principales -Accueillir les élèves au quotidien -Accueillir les enfants et leurs familles, notamment lors de rendez-vous ou événements -Accueillir les personnes extérieures (prestataires, visiteurs.) -Assurer le secrétariat lié à la vie scolaire des élèves -Participer à la circulation des informations internes et externes, en veillant à leur bonne transmission aux personnes concernées -Participer aux démarches d'inscription des collégiens et lycéens -Contribuer à la gestion administrative générale de l'établissement -Gérer le standard téléphonique de l'établissement -Assurer le suivi administratif des stages des élèves -Assurer le suivi administratif lié à l'orientation et à l'affectation des élèves Activités principales -Accueil : Présence physique à l'entrée, réception et orientation des publics -Téléphonie : Gestion du standard, filtrage, prise de messages, orientation des appels -Secrétariat : Rédaction de documents, saisie de données, archivage, suivi des dossiers élèves -Inscriptions : Accueil des familles, collecte des documents, enregistrement des dossiers -Gestion administrative : Suivi de courriers, mise à jour des bases de données, appui logistique. Compétences requises -Sens de l'accueil, de l'écoute et du service -Capacité à adapter son langage et son comportement à un public scolaire -Aptitude à communiquer avec les élèves, familles, enseignants et partenaires extérieurs -Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec les différents services -Autonomie et sens de l'organisation dans la gestion des tâches confiées -Maîtrise des outils bureautiques -Capacité à gérer un standard téléphonique avec courtoisie et professionnalisme -Efficacité dans la gestion et la transmission des informations -Discrétion, confidentialité et respect du cadre déontologique Profil recherché - Sens de la relation humaine, posture professionnelle bienveillante - Goût pour le travail en milieu scolaire, en contact avec les jeunes - Ponctualité, fiabilité, réactivité - Bonne présentation et expression orale soignée Fiche de poste non exhaustive 36 CP, RTT (environ 25) Restauration sur place possible au prix de 2,78€ / mutuelle avantageuse
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Employeur
OGEC DE LA MALGRANGE
50 à 99 salariés
M. Thomas Colnel
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