Agent d'animation périscolaire/extrascolaire et propreté des bâti (H/F)

Agent d'animation périscolaire/extrascolaire et propreté des bâti (H/F) 56 - QUEVEN

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Offre n° 193ZRNW
Agent d'animation périscolaire/extrascolaire et propreté des bâti (H/F)

56 - QUEVEN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 juin 2025

Sous la direction des responsables des services périscolaire/ALSH et entretien, vous aurez pour missions principales de participer à la conception et à la mise en œuvre des programmes d'animation des temps périscolaires et extrascolaires : garderie, pause méridienne, ALSH afin d'offrir un accueil sécurisé et de qualité aux enfants, au sein d'une équipe solidaire et bienveillante. 2 postes à pourvoir ACTIVITES PREVISIONNELLES -Animation auprès d'enfants de 3 à 12 ans dans le cadre des vacances scolaires et des mercredis (sur l'école Anatole France) Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique Préparation et mise en œuvre des programmes d'animation durant la pause méridienne Animation d'activités (jeux et/ou activités manuelles) Développement des partenariats avec les associations locales Recherche de prestataires pour diversifier les programmes Accueil et transmission avec les parents -Surveillance au restaurant scolaire de Kerdual et temps d'animation, -Accueil et surveillance des enfants et transmission d'informations vers les parents à l'école de Kerdual - entretien des locaux scolaires et périscolaires - toute autre activité possible selon les besoins du service, dans le respect du grade concerné. CDD du 01/09/2025 au 03/07/2026 à temps complet / Annualisation du temps de travail - Date prévue du recrutement 01/09/2025 - Date limite de candidature 09/07/2025 - transmettre cv et lettre de motivation à recrutement@mairie-queven.fr Disponibilité (congés limités durant les périodes scolaires) Horaires séquencés : coupures au sein de la journée COMPÉTENCES REQUISES SAVOIRS / CONNAISSANCES Formation en animation Psychologie et rythmes de l'enfant Techniques d'animation Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité SAVOIRS FAIRE / COMPÉTENCES TECHNIQUES -Concevoir et encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics -Prendre en compte les différences des enfants -Repérer les enfants en difficulté -Sensibiliser les publics accueillis aux règles de sécurité, à la citoyenneté et à la vie collective -Dialoguer avec les parents -Travailler en transversalité (éducation nationale, autres services municipaux, partenaires associatifs.) SAVOIRS ÊTRE / APTITUDES -Esprit d'initiative, créativité -Capacité d'écoute -Sens du travail en équipe, qualités relationnelles -Discrétion -Sens de l'organisation

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Contrat travail
Durée du travail
36H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
  • CE
  • Restauration

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac ou équivalent - BAFA ou animation
  • CAP, BEP et équivalents Petite enfance - CAP petite enfance ou équivalent

Compétences

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
  • Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultésCette compétence est indispensable
  • Sens du service publicCette compétence est indispensable
  • Travail en équipeCette compétence est indispensable
  • Travailler en transversalitéCette compétence est indispensable
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Techniques pédagogiques

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Commune de QUEVEN

100 à 199 salariés


A 12 km des plages, 10 km de la gare de Lorient, traversée par la RN 165, la commune de Quéven (9000 habitants) vous attend. Mme Recrutement Service RH

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