Technicien.ne support informatique (H/F) 33 - PESSAC
Offre n° 193ZTSG
Technicien.ne support informatique (H/F)
33 - PESSAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2025
Activités et tâches du poste - Support technique aux utilisateurs : o Prendre en charge les demandes d'assistance des utilisateurs (incidents, pannes, questions sur les sujets matériels et logiciels) via l'outil de ticketing o Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels et logiciels de niveau 1 et 2 o Assurer le support de proximité (helpdesk et terrain) o Escalader les incidents complexes à l'administrateur systèmes et réseaux - Gestion des postes de travail et équipements o Installer, configurer, maintenir et mettre à jour les postes de travail, périphériques et logiciels bureautiques o Gérer les entrées / sorties du personnel (création et suppression de comptes, attribution de matériel, droits d'accès) o Participer à la gestion de l'inventaire du parc informatique (matériel, logiciels, licences) - Maintenance et supervision de l'infrastructure o Participer à la surveillance de l'infrastructure (serveurs, réseau, sauvegardes, devops) via les outils en place o Réaliser des interventions de maintenance préventive sur les équipements o Appliquer les procédures de maintien en condition opérationnelle rédigées par l'administrateur - Sécurité et gestion des accès o Appliquer les consignes de sécurité et politiques de mot de passe o Contrôler les accès aux ressources (partages réseaux, boîtes aux lettres, droits utilisateurs) o Signaler tout comportement ou incident suspect à l'administrateur - Documentation et amélioration continue o Documenter les procédures courantes d'installation, de configuration et de dépannage o Proposer des améliorations des processus de support et d'outillage o Participer à la mise à jour de la base de connaissances utilisateurs - Formation et accompagnement utilisateurs o Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des outils bureautiques et collaboratifs (Microsoft 365, Teams, OneDrive, Dynamics 365 .) o Réaliser des mini-formations ou tutoriels en cas de besoin (présentiel ou à distance) o Accompagner la mise en place d'un numérique responsable Profil recherché Formation supérieure Bac +2 à Bac +3 (BTS SIO, DUT Informatique, Licence professionnelle) dans le domaine des Systèmes et Réseaux Première expérience souhaitée sur un poste similaire (y compris alternance ou stage significatif de plus de 6 mois) Compétences techniques - Bonne maîtrise de l'environnement Windows 10/11 et Microsoft 365 - Connaissances de base en administration Active Directory, Intune, et outils de ticketing - Connaissances réseau de base (adressage IP, VLAN, Wi-Fi) - Connaissance des bonnes pratiques en sécurité informatique Des connaissances en DevOps et de la plateforme Azure DevOps seraient un plus. Savoir être - Sens du service, patience et pédagogie - Capacité à travailler en équipe et à rendre compte - Rigueur, organisation et autonomie - Bonne communication orale et écrite Conditions d'exercice - CDI - non-cadre - Durée du travail : 37H/semaine (12 RTT/an) - Emploi repère C5 selon la CCN de la Métallurgie - Jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine (pour 1 ETP sur la base du volontariat) - Poste à pourvoir à partir de septembre 2025 - Date de fin de réception des candidatures : 27 juin 2025 Avantages - Tickets restaurants - Retraite supplémentaire - 70% de prise en charge des frais de transport en commun - Forfait mobilité durable - 100% de prise en charge de la mutuelle à titre isolé (74% formule duo et 60% formule famille) - Véhicule de service pour les déplacements professionnels Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation AVANT LE 27 JUIN directement depuis cette offre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24250.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - miniCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Informatique - Systèmes d'information et numérique - BTS SIO, DUT Informatique ou Licence Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Diagnostic de pannes informatiques
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiques
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Gestion de l'inventaire
- Support client à distance
- Surveillance de systèmes informatiques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ADI NOUVELLE AQUITAINE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Forte de plus de 80 collaborateurs répartis sur six implantations géographiques en Nouvelle-Aquitaine, l'Agence de Développement et d'Innovation (ADI) de la Nouvelle-Aquitaine est l'opérateur privilégié du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine dans le déploiement de sa stratégie de développement économique et de soutien à l'innovation. ADI Nouvelle-Aquitaine est au service des entreprises, start-up, PME, ETI et des territoires de la région Nouvelle-Aquitaine.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
33 - Mérignac
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance de systèmes informatiques (H/F)
GS INFORMATIQUE - 33 - EYSINES
Nous recherchons un technicien / une technicienne support et maintenance informatique afin de renforcer son équipe technique. Le poste est basé à nos locaux d'Eysines (33320) avec des déplacements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Correspondant Front Office rechanges F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 33 - Mérignac
Au sein de la Direction du Service Client (DSC) de la Direction Générale des Avions Civils (DGAC), Dassault Aviation Falcon Spares (DAFS) est en charge de la distribution mondiale des pièces de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Support - Outils Collaboratifs (H/F)
PERCALL - 33 - Saint-Médard-en-Jalles
VOUS RECHERCHEZ UN POSTE DANS LEQUEL - Vous participez à la croissance d'un groupe incontournable dans le monde du PLM, du MOM, de l'IoT et d'autres domaines innovants - Vous vous impliquez dans des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Help Desk (H/F)
ARCESI OCCITANIE 33 - 33 - MERIGNAC
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les demandes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Support Planisware (H/F)
PERCALL - 33 - Mérignac
VOUS RECHERCHEZ UN POSTE DANS LEQUEL - Vous participez à la croissance d'un groupe incontournable dans le monde du PLM et de l'IoT - Vous vous impliquez dans des projets d'envergure variés et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique de proximité H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 33 - Mérignac
Rattaché(e) à la BU Supports & Services Industriels de notre division Solutions Industrielles, vous intervenez directement sur le site d'un de nos clients basé à Mérignac, acteur majeur dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hotliner en informatique (H/F)
PNEU SERVICE INFORMATIQUE - 33 - CARBON BLANC
Poste à pourvoir immédiatement. Nous recherchons un technicien de support informatique H/F pour notre société basée à Carbon Blanc (33) spécialisée en solutions informatiques. Vos tâches seront :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV Matériel Manutention H/F
Manpower - 33 - VILLENAVE D ORNON
POSTE : Technicien SAV Matériel Manutention H/F DESCRIPTION : Passionné(e) et expérimenté(e) dans la maintenance mécanique ? Notre cabinet recrute pour son client, entreprise en pleine croissance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)