Consultant Support - Outils Collaboratifs (H/F)

Consultant Support - Outils Collaboratifs (H/F) 33 - Saint-Médard-en-Jalles

Postuler à l'offre Consultant Support - Outils Collaboratifs (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Consultant Support - Outils Collaboratifs (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Consultant Support - Outils Collaboratifs (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194BCVY
Consultant Support - Outils Collaboratifs (H/F)

33 - Saint-Médard-en-Jalles - Localiser avec Mappy

Publié le 18 juin 2025

VOUS RECHERCHEZ UN POSTE DANS LEQUEL - Vous participez à la croissance d'un groupe incontournable dans le monde du PLM, du MOM, de l'IoT et d'autres domaines innovants - Vous vous impliquez dans des projets d'envergure variés et motivants pour des clients grands comptes issus de différents secteurs (aéronautique, spatial, énergie, défense, .) - Vous avez la chance d'évoluer et de vous spécialiser avec des équipes d'experts à vos côtés - Vous avez l'opportunité d'exprimer votre talent dans une entreprise à taille humaine et à la pointe de l'innovation, tout en évoluant dans un environnement agile et multiculturel Ce poste est fait pour vous ! VOTRE MISSION Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Consultant(e) Support - Outils Collaboratifs qui interviendra sur des projets de transformation digitale dans le secteur aérospatial et défense. Vous rejoignez une équipe internationale et, sous la responsabilité d'un chef de projet, assurez le support des utilisateurs sur les outils Collaboratifs et Legacy afin d'optimiser la production. Ce poste nécessite une habilitation secret défense et s'effectue intégralement sur site (5/5). VOTRE RÔLE - Analyser les problèmes ou incidents complexes suite à la demande du client - Explorer l'ensemble des possibilités d'erreurs : - Analyse de code, log et bases de données - Mise en place de solutions de contournements provisoires en attendant la correction définitive - Capitalisation de méthode d'analyse et troubleshooting - Identifier et résoudre les problèmes rencontrés de manière récurrente dans le délai le plus court possible - Respecter les engagements et le process de niveau de services (respect des SLA, par ex : délais de réponse au client, de résolution des incidents) - Mettre en œuvre la solution retenue ou assister le client dans cette opération - Réaliser les opérations d'installation, de maintenance et d'amélioration à long terme pour les systèmes - Installer et configurer à la demande dans des environnements aux exigences spécifiques (intégration, qualité, production...) - Gérer les tâches d'exploitation (maintenance, sauvegarde, restore, gestion de service..) liées aux infrastructures du SI ainsi que les upgrades - Assurer la bonne gestion des droits d'accès dans le respect des règles de sécurité - Installer, configurer et exploiter les outils de supervision réseau - Surveiller et optimiser les performances - Automatiser les tâches récurrentes - Etablir un état d'avancement hebdomadaire sur votre activité - Remonter auprès du comité projet l'ensemble des informations recueillies permettant d'améliorer la qualité des produits et la satisfaction du client VOTRE PROFIL - Diplôme en informatique - 1 à 3 ans d'expérience idéalement acquise dans le secteur industriel - Anglais niveau professionnel (à l'oral comme à l'écrit) - Esprit d'analyse et capacité d'adaptation - Excellentes compétences en communication et relationnel - Sens du service et orientation utilisateur Vous maîtrisez un ou plusieurs des domaines suivants : - Langages de programmation : Java, C#, JavaScript, .NET, HTML, CSS, XML, XSL - Bases de données : Oracle, SQL Server, PostgreSQL - Systèmes d'exploitation : Unix, Linux, Windows - Outils collaboratifs : La connaissance de Jira, Remedy, Confluence, SharePoint ou autre serait un plus

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Travail en journée
Salaire
  • CE
  • selon profil

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

PERCALL

20 à 49 salariés


Créé en 2000, le groupe Percall est aujourd'hui un leader dans la transformation digitale. Revendeur, Intégrateur et Editeur de solutions logicielles dans les domaines du PLM (gestion du cycle de vie de produit) et IoT (Internet des objets), le groupe Percall accompagne ses clients dans ces domaines depuis plus de 20 ans. Fort de cette expertise et de son savoir-faire reconnus, ce sont plus d une centaine de clients actifs dans les domaines de l'Aerospace et défense, l'automobile, l'industrie Mme Catherine ROCHE

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien déploiement informatique H/F (H/F)

    33 - Mérignac

    Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne de maintenance de systèmes informatiques (H/F)

    GS INFORMATIQUE  - 33 - EYSINES

    Nous recherchons un technicien / une technicienne support et maintenance informatique afin de renforcer son équipe technique. Le poste est basé à nos locaux d'Eysines (33320) avec des déplacements...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien.ne support informatique (H/F)

    ADI NOUVELLE AQUITAINE  - 33 - PESSAC

    Activités et tâches du poste - Support technique aux utilisateurs : o Prendre en charge les demandes d'assistance des utilisateurs (incidents, pannes, questions sur les sujets matériels et logiciels)...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Correspondant Front Office rechanges F/H (H/F)

    DASSAULT AVIATION  - 33 - Mérignac

    Au sein de la Direction du Service Client (DSC) de la Direction Générale des Avions Civils (DGAC), Dassault Aviation Falcon Spares (DAFS) est en charge de la distribution mondiale des pièces de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)

    GROUPE VITAL  - 33 - MERIGNAC

    TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien(ne) Help Desk (H/F)

    ARCESI OCCITANIE 33  - 33 - MERIGNAC

    Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les demandes de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support informatique de proximité H/F (H/F)

    INGELIANCE TECHNOLOGIES  - 33 - Mérignac

    Rattaché(e) à la BU Supports & Services Industriels de notre division Solutions Industrielles, vous intervenez directement sur le site d'un de nos clients basé à Mérignac, acteur majeur dans le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Hotliner en informatique (H/F)

    PNEU SERVICE INFORMATIQUE  - 33 - CARBON BLANC

    Poste à pourvoir immédiatement. Nous recherchons un technicien de support informatique H/F pour notre société basée à Carbon Blanc (33) spécialisée en solutions informatiques. Vos tâches seront :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant Support Planisware (H/F)

    PERCALL  - 33 - Mérignac

    VOUS RECHERCHEZ UN POSTE DANS LEQUEL - Vous participez à la croissance d'un groupe incontournable dans le monde du PLM et de l'IoT - Vous vous impliquez dans des projets d'envergure variés et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Hot-liner en informatique (H/F)

    33 - BORDEAUX

    Description du poste : Technicien de proximité (H/F) - Bordeaux Pour accompagner notre forte croissance, nous recrutons au sein de notre agence de Bordeaux un Technicien de proximité (H/F) pour l'un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.