Consultant Support - Outils Collaboratifs (H/F) 33 - Saint-Médard-en-Jalles
Offre n° 194BCVY
Consultant Support - Outils Collaboratifs (H/F)
33 - Saint-Médard-en-Jalles - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2025
VOUS RECHERCHEZ UN POSTE DANS LEQUEL - Vous participez à la croissance d'un groupe incontournable dans le monde du PLM, du MOM, de l'IoT et d'autres domaines innovants - Vous vous impliquez dans des projets d'envergure variés et motivants pour des clients grands comptes issus de différents secteurs (aéronautique, spatial, énergie, défense, .) - Vous avez la chance d'évoluer et de vous spécialiser avec des équipes d'experts à vos côtés - Vous avez l'opportunité d'exprimer votre talent dans une entreprise à taille humaine et à la pointe de l'innovation, tout en évoluant dans un environnement agile et multiculturel Ce poste est fait pour vous ! VOTRE MISSION Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Consultant(e) Support - Outils Collaboratifs qui interviendra sur des projets de transformation digitale dans le secteur aérospatial et défense. Vous rejoignez une équipe internationale et, sous la responsabilité d'un chef de projet, assurez le support des utilisateurs sur les outils Collaboratifs et Legacy afin d'optimiser la production. Ce poste nécessite une habilitation secret défense et s'effectue intégralement sur site (5/5). VOTRE RÔLE - Analyser les problèmes ou incidents complexes suite à la demande du client - Explorer l'ensemble des possibilités d'erreurs : - Analyse de code, log et bases de données - Mise en place de solutions de contournements provisoires en attendant la correction définitive - Capitalisation de méthode d'analyse et troubleshooting - Identifier et résoudre les problèmes rencontrés de manière récurrente dans le délai le plus court possible - Respecter les engagements et le process de niveau de services (respect des SLA, par ex : délais de réponse au client, de résolution des incidents) - Mettre en œuvre la solution retenue ou assister le client dans cette opération - Réaliser les opérations d'installation, de maintenance et d'amélioration à long terme pour les systèmes - Installer et configurer à la demande dans des environnements aux exigences spécifiques (intégration, qualité, production...) - Gérer les tâches d'exploitation (maintenance, sauvegarde, restore, gestion de service..) liées aux infrastructures du SI ainsi que les upgrades - Assurer la bonne gestion des droits d'accès dans le respect des règles de sécurité - Installer, configurer et exploiter les outils de supervision réseau - Surveiller et optimiser les performances - Automatiser les tâches récurrentes - Etablir un état d'avancement hebdomadaire sur votre activité - Remonter auprès du comité projet l'ensemble des informations recueillies permettant d'améliorer la qualité des produits et la satisfaction du client VOTRE PROFIL - Diplôme en informatique - 1 à 3 ans d'expérience idéalement acquise dans le secteur industriel - Anglais niveau professionnel (à l'oral comme à l'écrit) - Esprit d'analyse et capacité d'adaptation - Excellentes compétences en communication et relationnel - Sens du service et orientation utilisateur Vous maîtrisez un ou plusieurs des domaines suivants : - Langages de programmation : Java, C#, JavaScript, .NET, HTML, CSS, XML, XSL - Bases de données : Oracle, SQL Server, PostgreSQL - Systèmes d'exploitation : Unix, Linux, Windows - Outils collaboratifs : La connaissance de Jira, Remedy, Confluence, SharePoint ou autre serait un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- CE
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
PERCALL
20 à 49 salariés
Créé en 2000, le groupe Percall est aujourd'hui un leader dans la transformation digitale. Revendeur, Intégrateur et Editeur de solutions logicielles dans les domaines du PLM (gestion du cycle de vie de produit) et IoT (Internet des objets), le groupe Percall accompagne ses clients dans ces domaines depuis plus de 20 ans. Fort de cette expertise et de son savoir-faire reconnus, ce sont plus d une centaine de clients actifs dans les domaines de l'Aerospace et défense, l'automobile, l'industrie Mme Catherine ROCHE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
33 - Mérignac
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance de systèmes informatiques (H/F)
GS INFORMATIQUE - 33 - EYSINES
Nous recherchons un technicien / une technicienne support et maintenance informatique afin de renforcer son équipe technique. Le poste est basé à nos locaux d'Eysines (33320) avec des déplacements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne support informatique (H/F)
ADI NOUVELLE AQUITAINE - 33 - PESSAC
Activités et tâches du poste - Support technique aux utilisateurs : o Prendre en charge les demandes d'assistance des utilisateurs (incidents, pannes, questions sur les sujets matériels et logiciels)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Correspondant Front Office rechanges F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 33 - Mérignac
Au sein de la Direction du Service Client (DSC) de la Direction Générale des Avions Civils (DGAC), Dassault Aviation Falcon Spares (DAFS) est en charge de la distribution mondiale des pièces de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Help Desk (H/F)
ARCESI OCCITANIE 33 - 33 - MERIGNAC
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les demandes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique de proximité H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 33 - Mérignac
Rattaché(e) à la BU Supports & Services Industriels de notre division Solutions Industrielles, vous intervenez directement sur le site d'un de nos clients basé à Mérignac, acteur majeur dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hotliner en informatique (H/F)
PNEU SERVICE INFORMATIQUE - 33 - CARBON BLANC
Poste à pourvoir immédiatement. Nous recherchons un technicien de support informatique H/F pour notre société basée à Carbon Blanc (33) spécialisée en solutions informatiques. Vos tâches seront :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Support Planisware (H/F)
PERCALL - 33 - Mérignac
VOUS RECHERCHEZ UN POSTE DANS LEQUEL - Vous participez à la croissance d'un groupe incontournable dans le monde du PLM et de l'IoT - Vous vous impliquez dans des projets d'envergure variés et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hot-liner en informatique (H/F)
33 - BORDEAUX
Description du poste : Technicien de proximité (H/F) - Bordeaux Pour accompagner notre forte croissance, nous recrutons au sein de notre agence de Bordeaux un Technicien de proximité (H/F) pour l'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)