Chargé / Chargée d'affaires (H/F) 76 - LE HAVRE
Offre n° 193ZYSF
Chargé / Chargée d'affaires (H/F)
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2025
Bonjour, bonjour, Vous aimez apprendre ? Négociation, communication, connaissance de votre marché, ici, on acquiert tous les jours de nouvelles compétences ! Vous avez besoin de vous accomplir ? Vendre est un métier concret et nous reconnaissons votre réussite d'abord humainement puis par des avantages et une rémunération attractive. Vous êtes joueur ou joueuse ? Défis, challenges, stimulations. chaque client est unique, à vous de jouer ! Bonne nouvelle, ce poste est fait pour vous ! Parce que le succès commence par un « OUI » ! Afin de renforcer les équipes en place, nous recrutons H/F un chargé d'affaires qui envoie du bois ! Voilà ce qu'il vous attend dans le monde de la formation : 80% de fidélisation pour 20% de prospection, en organisation 50/50 au bureau ou sur le terrain. PROSPECTER, VENDRE et NÉGOCIER ! ! Votre terrain de chasse est vaste ! Vous aimez identifier des nouveaux clients ou des nouveaux besoins, ? Grâce au portefeuille clients déjà existant, vous dégainez votre téléphone, prenez vos propres rendez-vous et donnez envie à vos clients de ne plus faire sans vous en ce qui concerne la formation à la sécurité. Notre métier étant réglementé, vous devez présenter des prestations adaptées à chaque entreprise, discuter tarifs, conditions de vente, délais et assurer un suivi sérieux de vos objectifs. Vous n'êtes pas toujours là pour vendre mais pour bâtir une relation durable, basée sur la prévention des risques. REPORTER ! C'est souvent casse-pied mais c'est nécessaire de suivre vos performances et de rendre compte, essentiellement pour communiquer au mieux sur vos actions et résultats avec les autres membres de l'équipe ainsi que votre manager. Analyser votre marché régulièrement fait aussi partie de vos missions. GÉRER ! Administrativement, il vous faut planifier vos tournées, surveiller le bon déroulement de vos commandes mais aussi mettre à jour votre base de données prospects et clients par un bon ciblage et une gestion de vos relances. Vous assurez également la relation fournisseurs pour garantir un stock nécessaire au bon déroulé des installations de vos techniciens. Cela vous inspire ? Si oui, lisez la suite... Pour réussir votre mission de représentation, vous devez avoir en vous : Un excellent SENS du RELATIONNEL Vous avez une communication adaptée à chaque personne, une écoute active pour proposer des solutions pertinentes à leurs attentes mais surtout, donner envie à vos interlocuteurs de vous faire confiance ! Pensez aussi que rien ne se fait sans le concours de vos formateurs et vos collègues en agence. Esprit d'équipe oblige ! Une CURIOSITÉ à assouvir Poser des questions est bien plus efficace que de parler. Soyez à l'affût de toutes les opportunités pour créer des solutions sur mesure et développer votre business. Votre esprit de compétition doit vous servir à cela ! La PERSÉVÉRANCE Rome ne s'est pas faite en un jour, votre business non plus. Ré-si-liance ! Il nous est inutile de vous mettre la pression, vous le ferez parfaitement bien vous-même. Déstressez-vous et sachez maintenir votre motivation pour réussir. Vos limites ? Juste un point de départ. Et une conduite routière respectueuse de votre sécurité et de celle des autres. Votre permis B valide en témoigne, ça va de soi ;) ! Quelques informations pratico-pratiques. - Poste idéalement basé au Havre (76) mais fréquemment itinérant sur l'ensemble du départements de la Seine-Maritime, - Véhicule, smartphone, PC portable, carte carburant et badge de télépéage mis à disposition, - Rémunération fixe à 2300€ bruts mensuels + primes produits, primes périodes et prime annuelle ! Alors... Vous relevez le défi ?
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Fournir un service client de qualité
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Traiter les réclamations des clients
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de persévérance
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
SECOURISME FORMATION
10 à 19 salariés
Depuis plus de 20 ans, chez Si2P, nous sommes spécialistes de l'Etude Conseil et de la Formation à la sécurité incendie, à la santé au travail, à la sûreté ainsi qu'au levage et à la manutention. Nous accompagnons tous types d'entreprises de tous secteurs d'activités. En vous recrutant, nous ferons de votre compétence une véritable valeur ajoutée au sein du Groupe avec pour ambition de grandir ensemble et de devenir LA référence technique sur le plan national. Mme Cécile Girard
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