Assistant de projet STARS EU (F/H) - DREIF 25 - Besançon
Offre n° 1944024
Assistant de projet STARS EU (F/H) - DREIF
25 - Besançon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : Définition de la fonction : Assurer la gestion administrative et financière du projet d'alliance STARS EU attribué à l'UMLP ; Soutenir la cheffe de projet dans ses missions ; accompagner les activités étudiantes du projet de l'alliance Mission 1 : Assumer les responsabilités de STARS EU officer • Contribuer à l'organisation logistique : organiser des déplacements groupés de la délégation UMLP, organiser des réceptions, réserver des salles... • Soutenir l'organisation d'évènements et y participer • Participer aux groupes de travail mensuels et ponctuels des STARS EU officers • Effectuer des activités de secrétariat pour les apports de l'UMLP à l'alliance (collecte d'information, saisie dans des tableurs, ...) • Soutenir la cheffe de projet dans ses activités administratives Mission 2 : Assumer les responsabilités de STARS EU financial officer • Préparer le budget annuel des actions de STARS EU (crédits européens, ministériels et partenaires locaux) • Assurer la coordination avec les composantes et services impliqués dans la dépense (DRH, services financiers, agence comptable notamment) • Etablir des bons de commande • Accompagner les personnels pour l'organisation et le remboursement de leurs missions • Vérifier les factures et justificatifs de dépenses • Valider et suivre l'impact financier d'un recrutement ou de l'attribution d'une prime pédagogique/administrative • Vérifier et assurer le suivi des dépenses et des recettes de fonctionnement et de personnels par workpackage, type de dépenses et type de subvention • Gérer l'apport financier de l'UMLP à l'alliance et la valorisation des contributions • Assister la cheffe de projet pour les bilans financiers et le reporting financier du budget STARS EU et de la subvention ministérielle Mission 3 : Accompagner les activités étudiantes du projet de l'alliance • Participer au recrutement des étudiants de l'UMLP du student board • Aider les étudiants à mener leurs activités et missions au sein de l'alliance • Organiser et animer les réunions mensuelles du student board de l'UMLP • Rendre compte des activités du student board aux STARS EU officer de l'alliance • Contribuer à l'animation du réseau d'ambassadeurs étudiants en lien avec la chargée de communication du projet • Valoriser les activités menées par les étudiants dans le cadre du projet de l'alliance Le poste est ouvert uniquement aux contractuels. La prise de poste est fixée au 02/11/2025. Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler ! https://univ-fcomte.nous-recrutons.fr/ PROFIL RECHERCHÉ : Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste : Compétences opérationnelles : • Utiliser les outils bureautiques courants • Construire un budget • Rédiger et synthétiser des documents en français et en anglais • Etablir des tableaux de bord et de suivi • Participer aux réunions et savoir rendre compte • Animer un groupe • Savoir prioriser ses activités et hiérarchiser les urgences Connaissances : • Maîtrise de la langue anglaise (B2 minimum) • Maîtrise de la comptabilité et des outils financiers • Connaissance des règles financières de l'alliance • Technique d'élaboration de document Qualités : • Autonomie • Rigueur, fiabilité et précision • Aisance relationnelle • Travail en équipe • Aisance à l'oral
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 14 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR
L'Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l'enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté. Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s'appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d'aujourd'hui et de demain.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Appui au management - CDD Senior (H/F)
ENEDIS - 25 - BESANCON
Dans le cadre de l'accord relatif à l'emploi des seniors, à compétences égales, une attention particulière sera apportée aux candidats éligibles au « CDD sénior » (inscription à France Travail et âgé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Appui au management - CDD Senior - Fibre Optique (H/F)
ENEDIS - 25 - BESANCON
Dans le cadre de l'accord relatif à l'emploi des seniors, à compétences égales, une attention particulière sera apportée aux candidats éligibles au « CDD sénior » (inscription à Pôle France Travail...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Secrétaire en Bâtiment H/F (H/F)
PERF FORM - 25 - BESANCON
Perf Form recrute pour une entreprise partenaire du bâtiment basée à Besançon ! Vous cherchez à évoluer dans l'univers administratif du bâtiment ? Rejoignez une entreprise dynamique spécialisée dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller GPEEC H/F
25 - BESANCON
Vos missions : Mise en place et suivi des outils GPEEC - Contribuer à la mise en place de la démarche GPEEC selon la stratégie définie par la gouvernance - Analyser les effectifs et les besoins en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Qualité (H/F)
ERHARD PATISSIER GLACIER - 25 - THUREY LE MONT
Le groupe ERHARD PATISSIER GLACIER, 125 M de CA et 750 salariés répartis en Alsace, Bourgogne et Franche-Comté, est une entreprise familiale leader dans la fabrication des desserts surgelés (glaces,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
25 - BESANCON
Description du poste : Votre agence Adecco, recherche pour l'un de ses clients, un assistant de gestion polyvalent H/F. Poste à pourvoir en CDI sur Besançon. Vos missions incluront de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante qualité services (H/F)
25 - ECOLE VALENTIN
Description du poste : Groupe international d'expertise après sinistre, nous sommes à la recherche d'un Assistant Qualité talentueux F/H pour rejoindre notre Direction des Centres Clients 3C...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
Satis Jobs Center - Besançon - 25 - PIREY
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : L'agence Satis Jobs Center de Besançon recherche un(e) Assistant(e) de gestion rigoureux(se) et organisé(e) pour rejoindre une entreprise spécialisée...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)