Coordinateur / Coordinatrice du PSP et CCAS (H/F) 35 - ST AUBIN DU CORMIER
Offre n° 194BHYR
Coordinateur / Coordinatrice du PSP et CCAS (H/F)
35 - ST AUBIN DU CORMIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juin 2025
- Notre collectivité : Avec plus de 4 000 habitants, Saint-Aubin-du-Cormier connait, ces dernières années, une dynamique significative. En lien avec la communauté de communes (Liffré-Cormier Communauté), au sein d'un territoire à taille humaine, les ambitions sont multiples. Elles s'inscrivent dans le cadre d'un projet de territoire qui s'appuie notamment sur la qualité de vie, la qualité environnementale, la biodiversité, le développement équitable... L'obtention du label " Petites Cités de Caractère " en 2020 est venu récompenser la démarche initiée par la municipalité en faveur du patrimoine et offre de nouvelles perspectives de développement pour la ville. Le Pôle de Services de Proximité (PSP) est né d'un partenariat entre la commune, le conseil départemental et l'intercommunalité, pour mutualiser certains de leurs moyens au service des habitants Il regroupe en un même lieu des services sociaux, administratifs et d'insertion. Véritable guichet de proximité, il renforce l'égalité d'accès aux droits et permet de bénéficier d'accompagnements adaptés. Travailler au sein du PSP, c'est s'impliquer concrètement pour améliorer la vie quotidienne, retisser du lien entre les administrés et les services publics, et favoriser le travail en réseau. La ville de Saint-Aubin-du-Cormier recrute au sein La ville de Saint-Aubin-du-Cormier recrute au sein du Pôle social de proximité, pour un poste à temps complet notre Coordinateur du PSP et du CCAS (H/F) Notre collectivité vous offre la possibilité de vous épanouir dans votre future carrière professionnelle ! N'attendez plus et rejoignez-nous ! - Vos missions : Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous aurez comme principales missions de veiller au bon fonctionnement du pôle de services de proximité en assurant sa coordination. Ces missions se répartissent de la façon suivante : Coordonner le Pôle de Services de Proximité: - Accompagner les administrés dans leurs démarches numériques : création / mise à jour des dossiers personnels en ligne pour diverses administrations publiques : impôts, CAF, CPAM, Pôle emploi, plateformes ANTS, France Connect . - Accueillir les publics du PSP et gérer l'espace d'accueil et d'attente - Assurer la mise à disposition des documentations à la population - Orienter vers les différentes structures et partenaires - Prendre les rendez-vous pour les permanences - Veiller à maintenir et étoffer la présence d'autres partenaires - Être la personne référente pour les demandes de fournitures, travaux d'entretien, ménage Mettre en œuvre des actions liées à la population, communiquer et animer : - Mettre en place des d'actions de préventions - Accueillir les administrés : écoute, aide au remplissage de formulaires, préenregistrement de bons alimentaires, demandes d'aides, bons de transport. - Aller à la rencontre, aux domiciles, des administrés en mobilité réduite - Gérer le logement social d'urgence - Coordonner le repas annuel des aînés - Accueil les demandeurs d'un logements social communal, étudier les demandes, organiser les modalités de bail avec le service comptable. - Suivre le parc social en lien avec les bailleurs sociaux : accueil des potentiels locataires, enregistrer en ligne les demandes de logement social du département (logiciel Imhoweb). Coordonner l'administration du CCAS : - Coordonner et participer au conseil d'administration du CCAS - Travailler en collaboration avec la DGS et assurer le retour dans la gestion des dossiers. - Rédiger, sous la responsabilité du DGS, les convocation, notes, délibérations et comptes rendus du conseil d'administration - Participer à l'élaboration du budget en lien avec l'agent comptable et les élus référents.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
50 à 99 salariés
Avec près de 4 000 habitants, Saint-Aubin-du-Cormier a connu une forte croissance ces dernières années. Les ambitions sont multiples et s inscrivent dans le cadre d un projet de territoire qui s appuie sur la qualité de vie, la qualité environnementale, la biodiversité, le développement équitable...Le label « Petites Cités de Caractère » récompense la démarche initiée par la municipalité en faveur du patrimoine et offre de nouvelles perspectives de développement pour la ville. M. Yves HUON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable pédagogique Rennes (H/F)
GROUPE ECOFAC - 35 - CESSON SEVIGNE
Notre Campus de Rennes recherche son futur ou sa future Responsable pédagogique pour le groupe ECOFAC ! Vos missions : Gestion de l'activité pédagogique : - Réaliser un travail d'ingénierie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Formateur coordinateur de dispositif de la filière qualifiante (H/F)
CLPS L'ENJEU COMPETENCES - 35 - Rennes
Le CLPS Sous statut coopératif, nous sommes un organisme de formation professionnelle pour adultes de plus de 400 collaborateurs. Nous formons plus de 28 000 personnes par an en continu ou en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de filière pôle Commerce H/F
CCI France - 35 - BRUZ
La CCI Ille-et-Vilaine représente plus de 60 000 entreprises. Elle les accompagne dans leur développement, l'innovation, la transition écologique et numérique. Présente à Rennes, Redon, Fougères,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Service VRD (H/F)
LTd - 35 - RENNES
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Administratif de formation - H/F
35 - Ille et Vilaine
À propos d'Ascent Ascent accompagne la montée en compétences des professionnels sur deux axes complémentaires : * Ascent Formation : au cœur des transformations technologiques (Cybersécurité, IA,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)