Assistant / Assistante de direction (H/F) 54 - LUDRES
Offre n° 194BLZN
Assistant / Assistante de direction (H/F)
54 - LUDRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2025
Nous recherchons notre ASSISTANT(E) DE DIRECTION Spécialisée dans les métiers du chauffage, de la climatisation et la plomberie pour les professionnels et les particuliers. CA >1M€ / 6-8 personnes. Votre Mission : Bras droit du dirigeant et du Responsable Technique, il/elle prend en charge l'ensemble des tâches de gestion : administration, comptabilité, commercial, communication interne. Il/elle assure l'interface entre la direction, les collaborateurs et les partenaires extérieurs de l'entreprise. Bras droit du Gérant, vous aurez en charge le suivi et la planification des activités en relation avec notre Responsable Technique. Garant(e) de la bonne marche de l'entreprise, vous assurerez le suivi administratif et financier. Vos Activités : Assistance auprès de la direction Gérer les emplois du temps, le courrier, organiser les déplacements, les réunions. Préparer des dossiers permettant la prise de décision. Assurer l'interface entre la direction et les opérationnels : organiser, planifier, contrôler leurs activités en fonction des objectifs définis. Exercer un rôle de support : relayer les consignes de la direction, partager les informations, de sources interne et externe, utiles aux collaborateurs. Actualiser, classer, archiver les dossiers et les fichiers clients et fournisseurs. Exercer un rôle de veille et d'alerte sur les informations significatives et les événements sensibles touchant l'entreprise. Gestion administrative et des ressources humaines Administrer le personnel : absences, congés, départs, éléments pour bulletins de paie, notes de frais, dossiers collaborateurs. Gérer les services généraux : assurances, sécurité, entretien, fournitures. Gestion comptable et financière Suivre la comptabilité (facturation clients, règlement fournisseurs), saisir les écritures comptables. rechercher et proposer des solutions de gain et d'économie. Gérer les relations avec les banques, les services fiscaux, les organismes sociaux. Gestion commerciale Renseigner et conseiller la clientèle, traiter et résoudre les litiges clients. Enregistrer et suivre les commandes, les en-cours, les crédits clients, effectuer les relances, veiller au recouvrement des impayés. Gérer les fournisseurs et les sous-traitants : suivre les contrats, régler et saisir les factures, négocier les tarifs. Gérer des dossiers (assurance sinistre). Vos Compétences : Sens de la négociation commerciale incluant des caractéristiques techniques Gestion de projet et de planning Sens du service et relationnel adapté Forte capacité d'adaptation Management d'une petite équipe Profil : Formation de niveau Bac +2/3 ou 5 BTS assistant de gestion PME-PMI - assistant de direction - assistant de manager - comptabilité et gestion DUT gestion entreprises et administrations - gestion administrative et commerciale Licence professionnelle gestion PME-PMI - assistant de manager - gestion administrative Une spécialisation complémentaire est recommandée : gestion, comptabilité, négociation commerciale, ressources humaines Qualités personnelles : Avoir un bon sens du service et de la relation client, disposer de bonnes aptitudes relationnelles. Capacité à travailler avec Méthode et sens de l'analyse. Rigueur et réactivité. Maîtrise des outils bureautique. Qualités professionnelles :autonomie, polyvalence, discrétion et esprit commerçant. Permis B - déplacements ponctuel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Employeur
JLM CHAUFFAGE
3 à 5 salariés
PME basée à proximité de Nancy (Ludres-54), spécialisée dans les métiers du chauffage, de la climatisation et la plomberie pour les professionnels et les particuliers. CA >1M? / 6-8 personnes. M. Philippe WATELET
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