Assistant(e) des ventes courtage dans le secteur photovoltaïque (H/F) 31 - L UNION
Offre n° 194CCCT
Assistant(e) des ventes courtage dans le secteur photovoltaïque (H/F)
31 - L UNION - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
Assistant(e) Courtage - Secteur Courtier Photovoltaïque Vous êtes passionné(e) par les énergies renouvelables et avez un vrai talent pour l'administratif et la relation d'équipe ? Rejoignez notre agence de L'Union comme Assistant(e) Courtage et devenez un(e) acteur clé dans le suivi de nos projets photovoltaïques ! Pourquoi nous rejoindre ? En intégrant notre équipe avec une expérience de plus de 15 ans le secteur du photovoltaique vous travaillerez dans un secteur en pleine croissance et profiterez d'un environnement stimulant. Ici, vous ferez bien plus que de l'administratif : vous serez au cœur de nos échanges avec les équipes terrains, clients et partenaires, jouant un rôle indispensable dans la gestion commerciale, la relance téléphonique et le suivi des projets. Vos missions : Gestion des appels et relation client : Vous serez en contact téléphonique avec les nouveaux prospects, les courtiers et les clients, pour le suivi des informations, la collecte des documents et le bon déroulement des projets. Commercial et administratif : Suivi des dossiers et des équipes, gestion des plannings et appels entrants, suivi des comptes rendus. Gestion et accompagnement des prospects sur les zones non couvertes par les équipes terrain. Réalisation de dossiers d'offre et gestion des dossiers avec les producteurs partenaires. Gestion et suivi des dossiers : Vérification et collecte de données essentielles pour assurer la conformité des dossiers en support des équipes terrains. Expérience : Minimum 2 ans dans une fonction similaire, avec des responsabilités administratives et commerciales. Qualités recherchées : Autonomie, rigueur, excellent sens de la communication et esprit d'équipe. Echanger par téléphone ne vous fait pas peur et vous savez créer des relations de confiance avec vos interlocuteurs. Maîtrise du pack office et gestion CRM Intérêt pour les énergies renouvelables : Votre passion pour ce secteur se reflète dans votre engagement et votre motivation au quotidien ! Ce que nous offrons : Une rémunération compétitive + Mutuelle + fin de semaine vendredi 12h30 Un cadre de travail dynamique avec des horaires fixes (lundi-vendredi). Un CDI à temps plein avec des perspectives d'évolution au sein d'un secteur en pleine expansion. Rejoignez-nous et participez activement à la transition énergétique ! Détails du poste : Rémunération : selon profil Avantages : Mutuelle + prime objectif + prime annuelle Horaires : Du lundi au vendredi, 8h/jour Lieu : Poste en présentiel à L'Union Profil recherché : Formation : Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) Expérience : Minimum 2 ans d'expérience Langue : Français (Requis)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clients
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Techniques commerciales
- Techniques de vente et de promotion
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante import-export (anglais obligatoire) (H/F)
DHL SERVICES LOGISTIQUES - 31 - BLAGNAC
Deutsche Post DHL est LA société Leader en logistique avec 500 000 collaborateurs dans le monde. Notre travail consiste à connecter les gens et à améliorer leur vie « Connected People. Improving...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire en mutuelle santé (H/F)
DISPOSUR - 31 - TOULOUSE
Rejoignez un courtier en assurance innovant et en forte croissance basé à Toulouse (+ de 20 employés). Disposur, est une assurtech qui propose la souscription de mutuelle santé en ligne au moyen...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial terrain H/F - Secteur Toulouse (H/F)
NOVA PAGE 82 - 31 - Toulouse
En tant que Commercial(e) Terrain, vous jouerez un rôle clé dans notre croissance en développant et fidélisant notre portefeuille clients. Vos missions principales : Entouré(e) d'une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent(e) CFA et Chargé(e) de Suivi Clients (H/F)
FORMATION ALTERNANCE SUPERIEURE - 31 - TOULOUSE
*** Contrat d'apprentissage ouvert aux personnes ayant entre 16 et 29 ans, ou sans limite d'âge pour les bénéficiaires de la RQTH ou les sportifs de haut niveau *** FAsup' recrute 2 alternants pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistante administrative & facturation (H/F)
SUDOTRANS - 31 - ST ALBAN
Vos missions Préparation et saisie de la facturation Collecter les documents nécessaires (ordres de mission, bons de livraison, confirmations, etc.) Trier, organiser et classer les...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achats (H/F)
BEBEBOUTIK - 31 - COLOMIERS
QUI SOMMES NOUS ? En 13 ans d'activité, Bebeboutik- site de E-commerce, est devenue le leader français des ventes privées bébés, enfants et mamans. L'entreprise a été distinguée par Les Echos à 7...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial H/F
ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 31 - TOULOUSE
Notre agence Adéquat Toulouse Tertiaire recrute un Assistant Administratif et Commercial F/H pour une mission de 3 mois évolutive située à Toulouse secteur Borderouge pour son client spécialisé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
JASMIIN - 31 - Saint-Jean
Missions principales : - Traitement des commandes client et fournisseur via notre ERP (outil de gestion des commandes). - Être l'interlocuteur privilégié des Commerciaux et Agents de JASMIIN pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes - CDI - V2V TP Toulouse (H/F)
GROUPE VAN DE VELDE - 31 - Toulouse
Chez V2V TP, on accompagne nos clients dans la gestion efficiente, durable, et humaine de leur flotte de matériel Volvo Construction Equipment. Et pour que chaque machine arrive prête à l'emploi, il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
31 - FONTENILLES
Description du poste : Nous recherchons notre commercial(e) en alternance dans le secteur de la propreté. Missions principales :***Prospection téléphonique dans un premier temps puis physique...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)