Technicien en gestion administrative (réf. SCSI16) (H/F) 66 - Banyuls-sur-Mer
Offre n° 194CPNQ
Technicien en gestion administrative (réf. SCSI16) (H/F)
66 - Banyuls-sur-Mer - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2025
Au sein du Laboratoire de Biodiversité et Biotechnologies Microbiennes (LBBM) de l'Observatoire Océanologique de Banyuls/Mer (OOB) rattaché à la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université : Fonctions : Technicien-ne en gestion administrative Catégorie : B Corps : TECH BAP : J CDD de 1 an. Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2025. Mission : Assurer la gestion financière, administrative et la gestion des ressources humaines de l'UAR 3579 - LBBM. Activités principales : Gestion budgétaire et financière de l'UAR3579 Suivi de l'ensemble des contrats de recherche de l'unité et les justifications afférentes Préparation budgétaire et suivi mensuel de la consommation des crédits Préparation de bilans, à la demande du directeur et/ou des tutelles Préparation des DIALOG de gestion avec tutelles Traitement des commandes, des ordres de mission (avec gestion de 2 cartes achat pour l'unité) dans le respect des procédures de chaque tutelle et des procédures d'achat public Gestion des ressources humaines Gestion administrative des congés de maladie, accident du travail, départ, demandes de bénévolat Suivi des congés annuels et CET Préparation des recrutements CDD et conventions de stage-gratifications Mise à jour des bases de données (annuaires, reseda, listes de personnels, listes de publications.) Gestion administrative Aide au directeur pour tout dossier administratif Gestion du courrier et tenue de l'agenda du directeur Accueil des nouveaux arrivants
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H4 Travail en journée
- Salaire
- A partir de 2083 euros brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Comptabilité et finances publiques
- Connaissances en informatique et bureautique
- Logiciels de traitement de texte et tableurs
- Savoir rédiger des notes et comptes-rendus
- SIFAC+, GESLAB
- Élaborer des tableaux de suivi
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M?. Mme Christelle FERREIRA
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