DIRECTEUR ASSOCIATION CPTS (H/F)

DIRECTEUR ASSOCIATION CPTS (H/F) 11 - LIMOUX

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Offre n° 194CRHN
DIRECTEUR ASSOCIATION CPTS (H/F)

11 - LIMOUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 juin 2025

Nous recrutons pour un CDI un Directeur Association CPTS H/F pour animer la coordination des professionnels de santé et accompagner le développement d'une dynamique territoriale. Sous la responsabilité de la hiérarchique des deux Co-Présidentes de la CPTS, vous favoriserez le travail collectif et l'engagement des acteurs locaux. Mission principale : Pilotage Stratégique et Développement : - Co-construire avec les parties prenantes la vision et les orientations stratégiques de l'association. - Faciliter le renouvellement et la mise en œuvre du projet associatif. - Développer et entretenir les partenariats stratégiques. - Assurer la représentation de l'association auprès des institutions et partenaires - Veiller à la conformité réglementaire (RGPD, santé-sécurité) et aux engagements contractuels. Animation et Coordination Participative : - Faciliter l'implication des adhérents et professionnels de santé dans la vie associative. - Animer les instances de gouvernance (Bureau, CA, AG) en soutien aux co-présidentes. - Coordonner l'équipe salariée dans une dynamique collaborative. Gestion des ressources : - Superviser la gestion financière en lien avec la trésorière. - Piloter la diversification des ressources et la recherche de financements. - Assurer le suivi des relations avec les financeurs. - Coordonner la gestion administrative et RH. Communication et Évaluation : - Piloter la stratégie de communication externe. - Coordonner l'évaluation des actions et le suivi des indicateurs. - Faciliter le partage d'information entre tous les acteurs. - Assurer la visibilité des actions sur le territoire. Coordination des missions Accès aux soins et Crise sanitaire : - Organiser les temps d'échange et de rencontre entre professionnels. - Accompagner les groupes de travail thématiques dans leurs projets. Toutes les CPTS ont des missions socles obligatoires et la possibilité de développer des missions complémentaires. Les missions de la CPTS : Mission 1 (mission socle) : améliorer l'accès aux soins Mission 2 (mission socle) : parcours pluriprofessionnels autour du patient Mission 3 (mission socle) : Mettre en place des actions territoriales de prévention Mission 4 (mission socle) : Situation Sanitaire Exceptionnelle Mission 5 (mission complémentaire) : Accompagnement des professionnels de santé du territoire Chaque mission est pilotée par un professionnel de santé et un groupe de travail composé de professionnels de santé volontaires. Savoir-faire : - Maîtrise en gestion de projet - Connaissance des politiques de santé publique, des dispositifs du territoire et des enjeux du système de santé - Maîtrise de techniques d'animation - Gestion des priorités - Qualité rédactionnelle - Maîtrise des différentes voies de communication - Capacité à fédérer Savoir-être : - Leadership collaboratif, capacité à partager le pouvoir - Humilité - Sens de la médiation et de la co-construction - Rigueur et organisation - Capacité d'adaptation - Aisance relationnelle et écoute - Esprit d'initiative et créativité - Travail en pluriprofessionnalité

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon expérience

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - coordination de projet Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - administratif, gestion de projet Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animation de groupes
  • Animer, coordonner une équipe
  • Code des marchés publics
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Définir une stratégie de communication
  • Déléguer, responsabiliser
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles
  • Gestion de projet
  • Gérer la communication interne et externe
  • Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Législation sociale
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication
  • Piloter une activité
  • Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
  • Superviser la mise en œuvre de projets sociaux

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

CARHO

1 ou 2 salariés


Cabinet de Conseil et Accompagnement en Ressources Humaines et Orientation, recrutement, orientation avec la marque Orient'action pour les adultes, orientation professionnelle via les Bilans de Compétences et pour les jeunes, orientation solaire via les bilans d'orientation scolaire. Mme Caroline TRONC

Voir la page employeur

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