Responsable du bureau des entreprises (H/F) - EPERNAY (51) 51 - Marne
Offre n° 194CVZK
Responsable du bureau des entreprises (H/F) - EPERNAY (51)
51 - Marne
Actualisé le 06 octobre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
La réforme du lycée professionnel instaure un bureau des entreprises, à compter de la rentrée 2023, afin de renforcer les liens entre le monde économique et les lycées professionnels. Il permet d'impulser et de renforcer les interactions qu'entretient l'établissement avec ses partenaires professionnels, au bénéfice des élèves, des étudiants, des apprentis et des partenaires économiques. Ce bureau est placé sous la responsabilité du ou des proviseurs des établissements de rattachement et sous la coordination du ou des Directeurs Délégués aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT). Dans ce cadre, vos missions, en lien avec les milieux professionnels seront les suivantes: -Met en place et anime les partenariats avec les acteurs du territoire en développant de la relation lycée-entreprise, en organisant des événements avec les partenaires professionnels du lycée, en contribuant à l'évolution de la carte des formations de l'établissement. -Met en œuvre la relation école entreprise dans les parcours de formation des apprenants : en appuyant la préparation des temps de formation en milieu professionnel, la valorisation pédagogique des compétences acquises lors des temps de formation en milieu professionnel, l'accompagnement à l'insertion professionnelle des élèves en classe terminale. -Organise les temps de formation en milieu professionnel (périodes de formation en milieu professionnel (PFMP), stage et alternance) en étant un appui aux élèves dans leur recherche des lieux d'accueil, recensement, actualisation et suivi de la qualité des sites d'accueil des élèves, suivi des allocations de périodes de formation en milieu professionnel. Conditions particulières d'exercice : Lieu d'exercice : Epernay Quotité : 100% Date de prise de poste: 01/09/2025 Date de fin : 31/08/2026 Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu'un poste se libère. Profil recherché : Principales compétences mises en œuvre -recenser les besoins et proposer des solutions -conduire de projets (planification, organisation, suivi) -travailler en équipe et en réseau -maitriser les techniques de l'information et de communication à l'écrit et à l'oral -être capable de développer un réseau de contacts et entretenir des partenariats -posséder de solides qualités organisationnelles et une grande autonomie -être capable de mobiliser l'ensemble des acteurs autour d'un projet Savoir-être : -rigueur et autonomie -qualités relationnelles et de communication -capacité d'écoute -capacité d'adaptation et de réactivité Niveau d'études minimum requis : pour les non titulaires, niveau 5 BTS/diplômes équivalents Conduite de projets : Oui Encadrement : Non Télétravail possible : Non
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS
250 à 499 salariés
L'académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l'Aube, la Marne, et la Haute-Marne). Intégrer notre équipe de 24 000 personnels et exercer des fonctions dans l'administration, c'est s'engager dans l'action d'assister le chef d'établissement ou l'adjoint-gestionnaire dans l'organisation quotidienne de son travail et contribue au bon déroulement des activités du service. Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engag Mme OCÉANE TRUDELLE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication (H/F)
77 - NANTEAU SUR LUNAIN
Missions Rattaché(e) à la Responsable Communication de l'établissement, nous recherchons un(e) Assistant(e) en Communication en alternance. Votre rôle principal sera d'assister l'équipe communication...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargée / Chargé de communication français espagnol (H/F)
CRAN - 10 - NOGENT SUR SEINE
Vos missions : Traduire divers documents vers l'espagnol Réaliser les documents techniques accompagnant nos produits : Catalogue, fiches techniques, manuels d'utilisation etc. Transformer la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargée / Chargé de communication français allemand (H/F)
CRAN - 10 - NOGENT SUR SEINE
Vos missions : Traduire divers documents vers l'allemand Réaliser les documents techniques accompagnant nos produits : Catalogue, fiches techniques, manuels d'utilisation etc. Transformer la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de communication en alternance (H/F)
OFFICE DE TOURISME DE SEZANNE ET SA REGI - 51 - SEZANNE
Situé dans le Sud-Ouest Marnais, notre office de tourisme valorise un territoire riche : coteaux viticoles classés, patrimoine médiéval, nature préservée, artisanat, gastronomie. Nous accueillons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet Communication int/ext (H/F)
Fed Group - 77 - Bussy-Saint-Georges
Raphaël, consultant spécialisé sur les fonctions commerciales, marketing et communication au sein du cabinet FED Business, recherche pour un des leaders mondial spécialisé dans les solutions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Communication H/F
Alterego Interim - 08 - Charleville-Mézières
POSTE : Chargé de Communication H/F DESCRIPTION : Votre agence ALTEREGO est actuellement à la recherche pour l'un de ses clients d'un Chargé de Communication/Marketing (H/F) Diverses Primes PROFIL :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Communication (H/F)
ALTEREGO - CHARLEVILLE - 08 - Charleville-Mézières
Votre agence ALTEREGO est actuellement à la recherche pour l'un de ses clients d'un Chargé de Communication/Marketing (H/F) Vos principales missions: - Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Promotion F/H
Neoma Business School - 51 - Reims
RESPONSABILITÉS : Promotion des programmes : • Contribuer à l'élaboration des plans de promotion des programmes, en particulier du Programme Grande Ecole • Participer, animer les stands sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMMUNICATION ET MARKETING H/F
77 - Chapelle-Saint-Sulpice
HM GROUP Expert de l'HABITAT & de la MAISON, HM GROUP, 200 salariés, leader depuis 17 ans : couverture, charpente, isolation, chauffage, climatisation, énergies nouvelles & renouvelables, dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION (F/H) (H/F)
51 - Reims
Nous recherchons pour le compte de notre client, un groupe familial indépendant et leader dans son domaine, un Directeur Communication (F/H).En tant que Directeur(trice) de la Communication, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)