Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)

Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F) 13 - MARSEILLE 01

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Offre n° 194CWJN
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 juin 2025

La ou le responsable de secteur a un rôle pivot entre les personnes aidées, leur famille, les intervenants à domicile. Elle ou il assure la mise en œuvre et le suivi du plan d'aide en mobilisant les ressources humaines nécessaires. ACTIVITES Accueil et information (téléphonique et physique) - Réceptionner les premières demandes - Montage des dossiers (prendre toutes les informations nécessaires pour la préparation de l'évaluation) - Informer les usagers et/ou leurs proches Gestion de l'activité : - Compléter l'activité sur l'outil de télégestion (correction des appels incomplets, suivi des numéros inconnus, contrôler les heures selon la procédure...) - Réaliser l'évaluation des besoins au domicile au regard de la situation du bénéficiaire - Elaborer et présenter une proposition d'intervention personnalisée - Contractualisation de la prestation - Organiser les activités des intervenants à domicile (planifier les interventions dans le respect de la législation, informer les salariés et bénéficiaires des interventions programmées, prise en compte de la modulation des salariés pour le choix des affectations...) - Gérer les plannings d'interventions et les remplacements et informer les bénéficiaires. - Faire face aux imprévus et urgences avec pertinence et efficacité - Assurer l'encadrement des intervenants à domicile et la gestion des ressources humaines : recrutement, formation, évaluation des personnels - Rendre compte à la Direction, réaliser un bilan régulier de l'activité du secteur confié Suivi de la qualité - Participer au bon fonctionnement du service dans le respect des procédures internes et les règles de déontologie - Veiller au bon déroulement du plan d'aide en coopération avec les équipes médico-sociales intervenants chez le bénéficiaire - Encadrer et soutenir les intervenants à domicile placés sous sa responsabilité dans le respect du droit du travail. - Animer des temps d'échange collectifs pour créer une synergie entre les équipes, être à l'écoute des intervenants et veiller à leurs formations. - Suivre l'évolution des situations et des personnes aidées et adapter l'intervention. - Contribuer au développement, proposer la mise en place de nouvelles activités - Contribuer à l'amélioration continue de la qualité Tâches administratives diverses - Effectuer les démarches administratives de prise en charge des personnes aidées. - Coopérer avec les partenaires des réseaux sociaux et de santé, l'entourage familial et social. - Participer au développement de son secteur d'intervention - Effectuer des devis et contrats des bénéficiaires - Aider au suivi des indicateurs : saisir et suivre les tableaux de bord liés à l'activité (1èredemande, fin de dossiers...) et à la gestion du personnel (saisie des AT, maladie,...) Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 29 400,00€ par an Avantages : - Prise en charge du transport quotidien - RTT - Véhicule de fonction Horaires : - Du lundi au vendredi Expérience: 3 ans (Requis) Langue: Français (Requis) Permis/certification: Permis B (Requis) Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 29400.0 Euros sur 12.0 mois
  • Participation/action
  • Primes
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 36 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Service à la personne - BTS SP3S minimum Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accompagner, orienter les bénéficiaires et leur entourage dans leur parcours de soin
  • Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
  • Animation de groupes
  • Animer, coordonner une équipe
  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer la liaison avec les autres services de soins et de santé pour veiller à la prise en charge globale du bénéficiaire
  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Coordonner les interventions à domicile
  • Droit du travail
  • Droits et obligations des usagers
  • Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
  • Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération
  • Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération
  • Gestion de projet
  • Législation sociale
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Organiser des actions de communication interne
  • Piloter une activité
  • Proposer des innovations pour améliorer la qualité de service
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
  • Techniques d'écoute active
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de leadership
  • S'adapter aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Aide à domicile

Employeur

OFFICE MEDITER INFORM ANIMAT LOISIRS

50 à 99 salariés

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
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