Directeur Adjoint d'Établissement Médico-Social H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 8887913
Directeur Adjoint d'Établissement Médico-Social H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
POSTE : Directeur Adjoint d'Établissement Médico-Social H/F DESCRIPTION : Présentation de l'établissement : Le Pôle DITEP/SESSAD DI Les Bastides - Marseille Centre Est intervient dans les 11ème, 12ème, 13ème et 14ème arrondissements de Marseille, le pays d'Aubagne, La Ciotat, Allauch et Plan-de-Cuques. Nous fonctionnons en dispositif et accueillons des enfants et adolescents (4 à 18 ans) présentant des difficultés psychologiques et des déficiences intellectuelles légères entravant leur socialisation et leurs apprentissages. Notre projet vise à soutenir leur inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle en vue de développer toutes leurs potentialités, leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d'autonomie, transformer leur situation. En appui sur les ressources du territoire et dans une dimension globale de soin, le DITEP/SESSAD DI déploie, en co-construction avec les familles, des réponses de proximité, multimodales et adaptées. Vos missions : Membre de l'équipe de direction et sous l'autorité du directeur, à qui vous rendrez compte de vos activités, vous garantissez la mise en oeuvre des procédures instituées, veillez à l'harmonisation et à la cohérence des pratiques, à la pérennisation et au développement du projet institutionnel. Vous impulsez, régulez et coordonnez des actions transversales en lien avec le projet institutionnel et son développement. Dans le cadre des orientations stratégiques institutionnelles, vous portez et représentez les valeurs associatives du projet en tout lieu, oeuvrez à la recherche et à la gestion des partenariats dans une dynamique de développement local. Membre de l'équipe pluri professionnelle, vos missions seront notamment les suivantes : - Piloter et analyser les orientations stratégiques validées en équipe de direction visant l'organisation, la qualité et l'adaptation de l'offre de service sur le territoire, validées en équipe de direction ; - Collaborer au développement de l'institution au sein du territoire d'intervention en garantissant le meilleur niveau de communication de son projet, développer le réseau et les conventions ; - S'impliquer dans l'exercice de fonctions transversales du pôle (accueil et suivi des nouveaux salariés, des apprentis, des stagiaires, la formation professionnelle, l'hygiène et la sécurité, réunions de cadres élargies) ; - S'engager dans les différents groupes de travail thématiques dans une démarche réflexive, participative, apprenante et de rendu-compte ; - Elaborer avec l'équipe de direction différents outils de pilotage et de suivi de l'activité et contrôler leur mise en oeuvre ; - Participer à la politique des ressources humaines, la gestion du personnel et s'impliquer dans la dyade qualité de service rendu/qualité de vie au travail ; - Participez à la dynamique de bientraitance et de lutte contre la maltraitance En lien avec les chefs de service éducatifs : - Accompagner et contrôler la mise en oeuvre technique du projet institutionnel en lien avec les PPAG et dans le respect des organisations du travail pluridisciplinaire ; - Analyser les situations d'accompagnement en vue de recherche de solutions adaptées ; - S'impliquez dans le meilleur niveau d'accueil et de promotion de la bientraitance ; - Contribuer à la dynamique participative du conseil de la vie sociale (CVS) ; - Se déplacer en tous lieux nécessaires à l'exercice de ses missions ; - Concourir avec les cadres de direction au système global de sécurité et de permanences/astreintes inhérentes à la bonne marche institutionnelle. Vous serez amené à intervenir sur d'autres sites ou établissements de l'association. Le poste est à pourvoir à temps plein. Rejoindre l'ARI, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Avantages sociaux : CSE, mutuelle, participation au transport, aides au logement - Équilibre vie professionnelle/vie personnelle : organisation flexible, congés supplémentaires (Congés trimestriels) - Cadre de travail stimulant : formations régulières, groupes de travail inter-établissements - Perspectives d'évolution : mobilité interne sur plus de 50 établissements - Équipe pluridisciplinaire engagée autour de valeurs fortes : bientraitance, inclusion, co-construction - Services supports du siège au service des établissements et de la qualité d'accompagnement PROFIL : Votre profil : - Formation supérieure, expérience confirmée de direction ; - Expérience significative et intérêt pour les enfants et adolescents présentant des troubles psychologies et déficiences intellectuelles ; - Bonnes connaissances de la population accompagnée, de la législation en vigueur et des dispositifs de soutien à l'inclusion
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 39170,00 Euros à 49330,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Employeur
ARI - Association régionale pour l'intégration
L'ARI est une grande Association (1500 professionnels) à but non lucratif, Régionale (plus de 50 établissements situés dans le 13, le 84, le 04) pour l'Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté. Depuis 40 ans, nous soutenons l'intégration sociale, scolaire, culturelle et professionnelle avec la nécessaire dimension de soins. Association laïque et indépendante, nous fédérons l'engagement personnel afin de lutter pour les droits et l'améliorati...
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