Responsable comptable et financier (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 194CYXV
Responsable comptable et financier (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
Notre groupement d'employeur, œuvrant dans le champ de la protection, de la gestion et de l'éducation à la nature et à l'environnement et de la transition énergétique recherche un.e responsable comptable et financier en CDI. Sous la responsabilité de la direction, vous aurez à réaliser pour les associations membres pour lesquelles vous serez mis à disposition, les missions suivantes : Accompagnement à la préparation de la clôture des comptes des adhérents - S'assurer que toutes les écritures de comptabilité sont saisies et les pièces justificatives disponibles - Calculer, vérifier et saisir les écritures d'inventaire - Assister l'association pendant la période de révision - Transmettre à l'expert-comptable les documents nécessaires à leur validation et à l'édition des états de synthèse - Répondre aux questions et demandes de l'expert-comptable et/ou du commissaire aux comptes - Préciser les points complexes et signaler les forces et faiblesses de l'association - Préparer un commentaire des comptes validés et/ou certifiés ainsi qu'une présentation graphique Conseil en gestion financière aux adhérents - Construire les différents budgets prévisionnels - Vérifier et/ou effectuer la demande de subvention, préparer le budget financier prévisionnel - Vérifier et/ou effectuer la demande de paiement de subventions, effectuer le bilan financier - Effectuer le prévisionnel de trésorerie - Calculer le coût de journée - Donner des conseils en organisation Tenue de la comptabilité des adhérents - Initier la mise en place de la comptabilité d'un nouvel adhérent - Enregistrer dans le logiciel comptable les charges et produits en comptabilité analytique, dépenses et recettes (comptes tiers), opérations diverses (extournes, fonds dédiés, charges et produits constatés d'avance...), lettrages, rapprochements bancaires, édition des balances et grands livres, interrogations de comptes (fournisseurs, clients, ...), édition d'un compte-rendu de saisie, réponse aux questions des associations. - Tenir le registre des immobilisations, calculer les amortissements - Si besoin, codifier et archiver les pièces saisies Supervision et coordination - Suivre et accompagner les collaborateurs (repérage des difficultés, résolution de problèmes, répartition des missions) - Superviser les dossiers (superviser les salariés du GE mis à disposition sur ses dossiers) : déléguer et organiser les missions, suivre et accompagner dans la réalisation des missions, transférer son savoir, évaluer - Veiller à la mise à jour et à l'application des procédures internes comptables - Veiller à la coordination et à la transmission d'informations entre les pôles Gestion des Adhérents - Assurer les relations avec la direction et les administrateurs des associations adhérentes - Anticiper les besoins des adhérents dans la fonction de conseil - Tenir les entretiens annuels avec les adhérents - Effectuer une veille technique Qualification & Compétences : - Diplômé(e) de Bac +2 en comptabilité, vous justifiez d'une expérience de 5 ans ou plus dans un poste similaire. - Maîtrise en comptabilité générale et analytique, comptabilité associative et gestion financière associative - Capacité de conseil et d'accompagnement des adhérents - Compétences en communication interne et externe - Savoir travailler en équipe et coordonner ses activités avec celles de ses collègues - Savoir accompagner et former les collaborateurs - Esprit d'initiative et autonomie dans la prise de décision - Maîtrise d'Excel et des logiciels de bureautique (logiciel comptable utilisé : Cogilog) - Qualités rédactionnelles Avantages : TR, prise en charge à 100% de la mutuelle, forfait de télétravail et horaires flexibles, FMD trajets domicile travail (vélo,..), Modulauto pour les déplacements pro, ... Poste à pourvoir à partir du 26/08/2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité
Compétences
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
GEG2A
6 à 9 salariés
Le GEG2A (Groupement d'Employeurs pour la Gestion Administrative des Associations), basé à Montpellier, met à disposition de ses associations adhérentes les compétences en gestion administrative et paye de ses 12 collaborateurs. Les associations accompagnées, située en Occitanie, oeuvrent toutes dans le secteur de la protection, de la gestion et/ou de l'éducation à la nature et à l'environnement et de la transition énergétique. M. FRANCK BADIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H (H/F)
F-TECH - 34 - Montpellier
Dans le cadre de l'évolution organisationnelle des fonctions Supports et des besoins du Groupe, nous recherchons activement un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) en CDI, dans la perspective...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDTSAD - 34 - Mauguio
Quel défi captivant en tant que Responsable administratif et financier (F/H) souhaitez-vous relever ? Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous assurerez la supervision des activités...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
F-TECH - 34 - Montpellier
Dans le cadre de l'évolution organisationnelle des fonctions Supports et des besoins du Groupe, nous recherchons activement un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) en CDI, dans la perspective...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - MONTPELLIER
OPT'IN, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, une PME dynamique du secteur de la promotion immobilière, son Directeur Administratif et Financier (H/F). Le poste : Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
APF France handicap - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Missions : - Cadrage et pilotage budgétaire Propose les objectifs stratégiques et opérationnels inhérents à son périmètre de responsabilité, en cohérence avec la stratégie de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICES GENERAUX (H/F)
Expectra - 34 - MONTPELLIER
Nous recherchons pour le compte de notre client, un acteur reconnu dans le secteur de la santé, un(e) Responsable HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) dans le cadre d'un contrat. Ce poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et financier (H/F)
Fed Group - 34 - PEROLS
Bonjour, Je recherche pour mon client, acteur majeur du secteur événementiel régional qui pilote et organise des événements d'envergure tout au long de l'année. Son organisation repose sur une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
34 - SETE
Description du poste : Acteur en forte croissance et en développement sur un réseau national, mon client - société de services - structure ses fonctions supports pour accompagner sa montée en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OCCITANIE EVENTS - 34 - PEROLS
Descriptif du poste: VOS MISSIONS Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous prendrez en charge et vous piloterez l’équipe comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 34 - ASSAS
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un départ à la retraite, structure reconnue dans son secteur en lien avec l'agriculture, je recherche un Responsable Administratif et Financier pour assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)