Assistant / Assistante de service formation (H/F)

Assistant / Assistante de service formation (H/F) 92 - COURBEVOIE

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Offre n° 194DBFG
Assistant / Assistante de service formation (H/F)

92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 juin 2025

Vous êtes en charge de la gestion administrative des formations de contrôleur technique et des agréments des centres de contrôle technique. Vos missions : Administration de la Formation et des Agréments : Veillez à ce que chaque dossier soit complet, à jour. Vous vous assurez de la bonne organisation des inscriptions aux formations et des suivis administratifs, tout en maintenant une communication claire et régulière avec nos partenaires et clients. Relation Client & Support : Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients en apportant des réponses claires par téléphone et en assurant le suivi des demandes dans notre CRM. Vous devez résoudre les problèmes techniques et administratifs en ligne, notamment les accès à la plateforme E-learning et les problèmes d'identifiants Gestion des Dossiers : De la création à la mise à jour en passant par le renouvellement, gérez tous les dossiers d'agréments et organisez les inscriptions des stagiaires et envoyer les documents nécessaires. Vous serez également en charge d'envoyer divers courriers administratifs aux formateurs, centres et partenaires. Suivi Administratif : Gérez les documents financiers liés aux formations, assurez le suivi des devis, des conventions, des programmes et des factures, tout en veillant à ce que toutes les données de formation soient à jour dans le CRM (codes articles, lieux, descriptions). Vous assurez un classement efficace et un archivage précis de tous les documents. Vous recherchez un rôle administratif dynamique, avec du sens et du contact ? Alors, rejoignez SECTA! Votre profil Diplôme de niveau bac+2 en administration, gestion, ou un domaine similaire. Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire dans un organisme de formation, idéalement en lien avec les centres de contrôle technique. Organisation et rigueur : Capacité à gérer efficacement plusieurs dossiers et à assurer un suivi précis des demandes d'agrément et des formations. Maîtrise des outils informatiques : Confort avec les logiciels de gestion (CRM), plateformes e-Learning, et outils bureautiques (Word, Excel). Compétences en communication : Aptitude à maintenir des échanges clairs et réguliers avec les clients et partenaires. Proactivité : Capacité à anticiper et résoudre les problèmes avant qu'ils ne surviennent. Sens du détail : Attention aux détails pour garantir la complétude et l'exactitude des documents. Esprit d'équipe : Prêt(e) à collaborer avec les collègues pour atteindre des objectifs communs. Pourquoi SECTA ? Un poste clé, au cœur de notre activité Une équipe à taille humaine, engagée et dynamique Un environnement stimulant et bienveillant En rejoignant SECTA, vous ferez partie d'un environnement bienveillant, dynamique et tourné vers l'action, où votre rigueur et votre implication feront toute la différence. SECTA s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion. Toutes les candidatures sont les bienvenues, y compris celles de personnes en situation de han

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Participation/action

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Contrôler la conformité des données
  • Législation sociale
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Contrôle technique automobile

Employeur

AUTOSUR ; MOTOSUR ; TECHNOSUR ; DIAGNOSU

50 à 99 salariés


Mme Mathilde Garnier

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