Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 194DLGC
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juin 2025
Sous l'autorité de la Directrice des ressources humaines, au sein du pôle paie et carrières qui comprend 4 agents dont la responsable paie et carrières, la/le gestionnaire assure la gestion des paies et carrières des personnels contractuels de droit public, titulaires et non titulaires et des fonctionnaires (AENES et ITRF) du CROUS, dans le respect des calendriers, des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines. Ses principales missions sont : - Instruction des procédures de gestion administrative individuelles et collectives du portefeuille d'agents. - Production des actes relatifs aux différentes positions administratives : contrats, création et suivi des documents réglementaires de fin de contrat, reconstitution des carrières, gestion des différents congés, positions, cessation d'activité. - Gestion des rémunérations d'après les déclarations des services et unités de gestion : préparation des éléments pour la mise en œuvre de la paie, saisie des avantages (SFT, transport, heures supplémentaires, repas, logements, prestations sociales, chèques vacances, etc.) contrôle et édition de la paie. - Exécution de la procédure Paie : Lancement des calculs, contrôles avant mandatement, clôture mensuelle, réalisation des états d'après paie, paiement des charges patronales. - Déclaration des charges sur les sites des organismes - Gestion des données relatives aux agents (notamment retraite). - Accueillir, informer, conseiller les agents : données relatives à la rémunération, à la carrière, à la mobilité, à la situation statutaire. - Contact avec les partenaires institutionnels (CPAM, Pôle emploi, conseil médical) - Gestion des absences (maladie, accident du travail, congé grave maladie, absence injustifiée, grèves, congé sans rémunération, etc - Suivi des absences pour maladies. - Activité transverse liées à la GRH (formation, action sociale, recrutement, ...) Conditions particulières d'exercice : - Travail en bureau partagé ; - Horaires avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service ; - Respect impératif de délais (paie) ; - Disponibilité pendant les périodes de mandatement de la paie
- Type de contrat
-
Saisonnier - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissance des statuts dans les CROUS Cette compétence est indispensable
- Connaissance des statuts de la FPECette compétence est indispensable
- Expérience paie à façonCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Maitrise du logiciel RENOIRHCette compétence est indispensable
- Maîtrise de la gestion des moyens et des compétencCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Qualités rédactionnelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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