Technicien support utilisateur (H/F) 56 - QUEVEN
Offre n° 194DTXJ
Technicien support utilisateur (H/F)
56 - QUEVEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juin 2025
Nous recrutons pour notre site à QUÉVEN un Technicien helpdesk qui sera le point de référence et l'interlocuteur privilégié pour les utilisateurs du centre de Service. Sa mission est de prendre en charge et d'enregistrer, dans l'ITSM toutes les sollicitations (incidents, demande, assistance) des clients du CDS formulées par e-mail, téléphone, ITSM, chat, monitoring et de veiller à leur bonne qualification (catégorisation, sujet, description exhaustive, criticité, priorité, renseignement des utilisateurs/bénéficiaires ). Il guide l'utilisateur afin de lui apporter une réponse satisfaisante à son besoin, dans le respect des engagements contractuels et des procédures existantes. Il assure le suivi du backlog et effectue toutes actions de relances et de mise à jour des dossiers. Le technicien Helpdesk peut intervenir sur des domaines techniques et/ou fonctionnels Activités Principales : L'activité du technicien Helpdesk au sein du centre de service ANTARES consiste, essentiellement à : -Répondre aux appels des utilisateurs, -Prendre en charge les mails, les alertes monitoring ainsi que les dossiers issus du Libre-Service. -Enregistrer et qualifier dans l'ITSM les incidents et demandes -Réaliser un diagnostic à distance et/ou cerner les besoins des utilisateurs en posant des questions précises et en effectuant des tests de fonctionnement. -Guider l'utilisateur, à distance, dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance dans le respect du niveau de services contracté -Réaliser des taches d'administration de niveau 1 (AD, consoles antivirus, O365 ) -Assurer un suivi du traitement d'incident (gestion de backlog), de la prise en charge jusqu'à la clôture, grâce à l'outil de ticketing tout en garantissant les niveaux de services -Escalader aux équipes concernées les incidents qui ne sont pas dans le périmètre d'actions -Assurer la communication auprès de l'ensemble des acteurs qui interagissent avec le Centre de Service ( utilisateurs, key users, service commercial, service achat, tiers mainteneur, intervenants techniques sur le terrain, administrateurs ) -Mettre à jour les documentations liées aux clients (Guide technique, Intranet, KB, bases clients, etc.) -Participer activement à l'amélioration continue du service Conditions requises -Issu d'une formation en informatique, vous connaissez : -Fondamentaux métiers du technicien service desk -Connaissance des principes ITIL -Outils de gestion des incidents (ITSM) -Méthodologie de diagnostic -Maitrise de l'environnement bureautique (matériel et logiciel) -Normes et procédures de sécurité -Architectures techniques utilisées -Logiciels et matériels réseaux -Expression orale Compétences rédactionnelles -Capacité d'écoute, -Sens du service et rigueur -Aisance relationnelle ainsi que de la pédagogie. -Aptitudes à travailler en équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 23000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
ANTARES IT
50 à 99 salariés
Groupe ANTARES est une ESN crée en 1994 et réunissant un peu plus de 200 collaborateurs. Spécialisés sur les métiers liés à la gestion des Infrastructures Informatiques, Production & Projet. Nous sommes certifiés ISO 9001 et évalués ISO 26000 (RSE). Notre taille humaine est un véritable atout car elle nous permet : - d'affiner au mieux l'adéquation entre le besoin de nos clients et le profil de nos collaborateurs - d'apporter une écoute attentive et une disponibilité de tous les instants Mme Amel AGREBI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Job & Box - 29 - CONCARNEAU
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Si vous êtes en train de lire ces quelques lignes aujourd'hui, ce n'est pas pour rien. Votre agence Job Box de Quimper recherche pour son client, un Techncien...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Maintenance en Journée H/F
My Premium Consulting - 56 - LANGONNET
POSTE : Technicien Maintenance en Journée H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre atelier fabrication un(e) Technicien(ne) de Maintenance avec des compétences mécaniques Vos missions : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant H/F
Alto - 29 - QUIMPERLE
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : Vos missions : Sur un secteur géographique (Finistère Sud) défini et sous la responsabilité de votre chef d'équipe vous intervenez pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable SAV en Structures Metalliques H/F
Sigma Group France - 56 - Morbihan
POSTE : Responsable SAV en Structures Metalliques H/F DESCRIPTION : Offre d'Emploi : Responsable SAV (F/H) - Secteur des Structures Métalliques chaudronnées et de Tuyauterie Rejoignez une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Depanneur - Industriel H/F
LIP Industrie Bâtiment - 56 - LORIENT
POSTE : Technicien Depanneur - Industriel H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Start People - 56 - LORIENT
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : TECHNICIEN SAV (H/F) En tant que Technicien SAV Industrie, vous interviendrez sur le Morbihan et serez en charge des tâches suivantes : - Rechercher des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance de Nuit H/F
Groupe Piment - 56 - LANESTER
POSTE : Technicien de Maintenance de Nuit H/F DESCRIPTION : Notre client, spécialisé dans l'agroalimentaire, recrute un TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F. Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
56 - AURAY
Rattaché(e) à l'équipe support logiciels, vous aurez en charge de répondre aux besoins en assistance de nos clients sur les logiciels de facturation, de comptabilité, de paye, sur la gestion des flux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager informatique (H/F)
56 - GUENIN
Description du poste : Dans le cadre de la migration de données ERP MDA vers OPTIM BTP, vos missions seront : - Assistance pour l'implémentation de l'ERP OPTIM-BTP dans une PME spécialisée en...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
AGENT TECHNIQUE EN MAINTENANCE INFORMATIQUE - LORIENT AGGLOMÉRATION (H/F)
56 - Morbihan
Référence CSP: O056250/528001551 Gestion de la Hotline et des demandes des utilisateurs de Lorient Agglomération, des collectivités, des partenaires. Résolution des problèmes informatiques autour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)