Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale 77 - TORCY
Offre n° 194DVPH
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
77 - TORCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juin 2025
Dans le cadre d'un CDD de 3 mois nous cherchons un(e) assistant administratif et commercial pour assister l'ensemble du personnel sur la transmission des informations et la saisie des documents et ainsi le directeur de l'agence sur l'ensemble des actions commerciales de l'entreprise. Il aura un rôle d'interface entre les clients, la structure et les commerciaux.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Goût de la prospection téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etcCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Développer l'esprit d'équipe
- Faciliter la communication interne et externe
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
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