Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 77 - TORCY
Offre n° 194DVPH
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
77 - TORCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
Dans le cadre d'un surcroit d'activité nous recrutons un(e) assistant administratif et commercial. Vous assisterez l'ensemble du personnel ainsi que le directeur de l'agence pour sur la transmission des informations et la saisie des documents sur l'ensemble des actions commerciales de l'entreprise. Vous aurez un rôle d'interface entre les clients, la structure et les commerciaux (téléphonique et mail). Vous disposez d'une bonne maîtrise de l'outil informatique et vous avez un très bon relationnel. Une expérience sur un même poste serait un plus!
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Goût de la prospection téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etcCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Développer l'esprit d'équipe
- Faciliter la communication interne et externe
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
POINT CONTROLES
10 à 19 salariés
POINT CONTROLES, Organisme d'inspection indépendant. A taille humaine, notre société dispose de toutes les compétences pour une offre de services complète : contrôle technique construction, vérifications en exploitation, attestations réglementaires, audits, mesures, essais, coordination SPS, diagnostics immobiliers, formations. Mme rania farah
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