SECRETAIRE JURIDIQUE Cabinet d'Avocats (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 194DXYX
SECRETAIRE JURIDIQUE Cabinet d'Avocats (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
Cabinet d'avocat à taille humaine, situé à Bordeaux, nous intervenons principalement en droit immobilier, assurance et construction. Nous recherchons un(e) assistant(e) juridique pour un poste en CDI à temps plein. Vos missions : Accueil téléphonique et physique des clients Gestion de l'agenda et prise de rendez-vous Rédaction et mise en forme de courriers, actes et documents juridiques Suivi des dossiers clients (constitution, relances, archivage) Préparation des audiences et communication avec les juridictions Facturation et gestion administrative courante du cabinet Profil recherché : Formation juridique (Bac +2 minimum de type BTS Notariat, DUT Carrières Juridiques, licence droit, etc.) Expérience en cabinet d'avocat souhaitée Maîtrise des outils informatiques (Word, RPVA, Télérecours.) et de la procédure civile. Maîtrise d'un logiciel pour avocats. Rigueur, sens de l'organisation et aisance relationnelle Bonne orthographe et qualités rédactionnelles Conditions : Type de contrat : CDI, temps plein Lieu : Bordeaux centre Prise de poste : dès que possible Rémunération selon profil et expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2800.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - au sein d'un cabinet d'avocatsCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les stocks de fournitures de bureau
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Saisir des documents juridiques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
EYQUEM BARRIERE-DONITIAN-CAILLOL
1 ou 2 salariés
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