Gestionnaire Paie et Ressources Humaines (H/F) 07 - TOURNON SUR RHONE
Offre n° 194FNDZ
Gestionnaire Paie et Ressources Humaines (H/F)
07 - TOURNON SUR RHONE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
Rejoignez une Association en Protection de l'Enfance qui réunit plusieurs services de taille humaine avec un fort ancrage territorial ! Rattaché(e) au Responsable Administratif et Ressources Humaines, vous mettez en oeuvre vos compétences techniques pour assurer la gestion complète de la paie et des déclarations sociales, ainsi que le suivi administratif du personnel. Vos missions principales incluent : L'élaboration de la paie : - Préparer et éditer les bulletins de paie dans le respect des délais et de la législation - Collecter, analyser et saisir les éléments variables (absences, congés, heures majorées, indemnités de dimanches et jours fériés, indemnités de travail de nuit, etc.) - Assurer le contrôle qualité des données saisies dans le logiciel de paie Les déclarations sociales et relations externes : - Établir et transmettre les déclarations sociales (DSN, URSSAF, retraite, mutuelle, prévoyance...) - Assurer la relation avec les organismes sociaux et répondre à leurs demandes L'administration du personnel : - Rédiger les contrats de travail - Réaliser les formalités d'embauche (DPAE, visite médicale d'information et de prévention, mutuelle, prévoyance) - Gérer administrativement le plan de formation - Élaborer les tableaux de bord RH (masse salariale, mouvements de personnel...) - Rédiger les documents réglementaires : attestations, certificats, arrêt de travail, etc. - Participer aux tâches post-paie (paiement des charges, transmission des écritures de paie, archivage, etc.) - Participer aux budgets prévisionnels et aux comptes administratifs. Titulaire d'un diplôme ou titre professionnel de niveau Bac +2 ou Bac +3 en gestion de la paie et ressources humaines, vous justifiez d'une première expérience réussie en paie, d'au minimum deux ans. Vous êtes rigoureux(se), autonome et avez un bon relationnel, avec un réel sens de la confidentialité et de la précision. Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et d'organisation, vous êtes à l'aise avec les chiffres, les outils informatiques (notamment Excel et logiciels de paie) et appréciez le travail en équipe. Une première expérience en gestion de la paie et en administration du personnel est requise. La maîtrise du logiciel AlfaGRH serait appréciée. Compétences, Qualités et Valeurs attendues - Adaptabilité, technicité RH, autonomie - Aisance en communication et relations interpersonnelles - Goût pour le travail en équipe et motivation à intégrer le milieu associatif de la protection de l'enfance CDD à temps plein / rémunération selon grille CNN51 Salaire mensuel de 2 248,62 € à 2 697,86 € bruts pour 151.67 heures mensuelles moyennes, selon ancienneté. Poste basé à Tournon-sur-Rhône Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2025 avec une période de tuilage possible du 10 juillet au 31 juillet ou du 11 août 2025 au 31 août 2025, à convenir ensemble. Le poste est en CDD pour un remplacement longue durée avec une possibilité de CDI par la suite. Merci de nous faire parvenir une lettre de motivation et un CV à l'adresse mail suivante : mlbouffier@mpv07.org Les candidatures attendues pour le 1er juillet 2025. Les entretiens auront lieu le vendredi 4 juillet 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2248.62 Euros à 2697.86 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Traitement paie Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations socialesCette compétence est indispensable
- Effectuer les formalités d'embaucheCette compétence est indispensable
- Etablir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
- Participer à l'élaboration des rapports et des bilans sociaux
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
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