Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 62 - HENIN BEAUMONT
Offre n° 194FYTP
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
62 - HENIN BEAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
2 missions dissociées sont attendues : Dans le cadre de la branche d'activité « Formation » de VET'EL, vous avez la charge du suivi administratif et opérationnel de la formation auprès des éleveurs, des vétérinaires... Vos missions seront de : - Monter les dossiers OPCO, réalisation des colis administratifs, duplication des livrets de formation, tenue de tableaux de suivi, inscription des stagiaires, suivi de leur finançabilité, . - Garantir la qualité des prestations dans le respect des procédures de certification Qualiopi Dans le cadre du pôle technique de VET'EL, vous avez la charge du suivi administratif et opérationnel d'un dossier technique. En lien avec le vétérinaire référent, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes : - Recrutement des acteurs, mise en place de fiches de suivi, élaboration et tenue de tableaux de bord - Contrôle de l'avancement de la réalisation du dossier Autres tâches courantes : mise à jour de la base de données, accueil téléphonique, mise en page de supports de communication, mailing, mise sous pli, accueil physique et préparation des salles de réunion et de formation Bac + 2 à minima, BTS gestion de la PME ou équivalence Expérience professionnelle dans un poste administratif et/ou dans la gestion de projets et/ou dans le domaine de la formation minimum de 5 ans exigée. Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint). Connaissance de logiciels de PAO. Vous êtes très à l'aise avec le téléphone. Poste à pourvoir à partir de septembre 2025 CDI - Temps partiel (28h/semaine - jour de repos le mercredi) Rémunération au taux horaire du SMIC Poste basé à Hénin-Beaumont Déplacements très occasionnels
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1642.00 Euros sur 12 mois
- salaire évolutif
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS gestion de la PME Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assister les collaborateurs au niveau commercial et techniqueCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Classement, archivageCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travailCette compétence est indispensable
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)Cette compétence est indispensable
- Elaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospectsCette compétence est indispensable
- Fournir des informations claires et précises par téléphoneCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)Cette compétence est indispensable
- Gérer la communication interne et externeCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Maintenir à jour les dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Optimisation des processusCette compétence est indispensable
- Optimiser la performance de l'organisationCette compétence est indispensable
- Procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clientsCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de numérisationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Classer des documents
- Développer et fidéliser la relation client
- Maintenir une relation clientèle de qualité
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements professionnels
- Organiser des réunions internes
- Techniques de prise de notes
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
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