Responsable Financier et Ressources Humaines H/F 38 - ST CLAIR DE LA TOUR
Offre n° 194GCPT
Responsable Financier et Ressources Humaines H/F
38 - ST CLAIR DE LA TOUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 août 2025
Le/La responsable du service finances et ressources humaines devra manager l'équipe du service ; piloter l'activité budgétaire et financière, les marchés ainsi que la gestion des ressources humaines, coordonner les productions, encadrer et évaluer 2 agents en responsabilité directe. Missions 1/ Missions principales : Gestion budgétaire et financière : - Assurer la préparation des budgets, leur élaboration et en suivre les procédures - Mise en oeuvre et suivi de l'exécution budgétaire - Alimenter la prospective financière - Editer les états mensuels de suivi comptable - Préparation des documents budgétaires : Budget primitif et annexes, Compte administratif et annexes, Débat d'Orientation Budgétaire, Décision Modificative - Rédaction des délibérations financières - Gestion et suivi de la dette, de la trésorerie et des emprunts - Optimisation des ressources fiscales et financières - Assurer la saisie comptable - Déclarations diverses - Montage des dossiers de subventions - Relations avec les services de la Trésorerie - Suivi financier des contrats, actes, loyers, baux et des dossiers d'assurance de la commune - Superviser les régies municipales 2/ Missions secondaires : - Manager une équipe - Gestion des paies et des éléments annexes à la paie - Suivi des dossiers de carrière des agents et contrats, fiches de postes, conditions de rémunération, congés et heures supplémentaires - Rédaction des arrêtés relatifs aux différentes positions statutaires : mutation, avancement, attribution de régime indemnitaire, arrêts de travail, etc. - Relations avec les services du Centre de Gestion 38, et autres instances 2.2. Marchés et contrats publics : - Gestion financière et comptable des marchés publics et des contrats - Passation et suivi administratif et financier des marchés publics ; - Participation à l'élaboration des dossiers de consultation des entreprises ; - Gestion des publicités et dématérialisation des procédures ; Profils recherchés Avoir le sens du service public et des responsabilités, avec une expérience confirmée sur un poste similaire Finances - Ressources Humaines - Administration générale. Accepter la polyvalence et disposer de connaissance techniques et réglementaires sur les domaines précités. Savoir-faire : - Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de ses groupements - Connaissance indispensable des principes fondamentaux des nances publiques, de la nomenclature comptable et du droit de la fonction publique. - Connaitre les techniques de management d'équipe - Maîtriser les outils informatiques, notamment les logiciels comptabilité et bureautique (Berger-Levrault, excel, word, powerpoint) - Concevoir et gérer les tableaux de bord des activités nancières et comptables - Exposés nanciers aux élus Savoir-être : - Avoir le sens de l'organisation et des responsabilités - Disposer de qualités relationnelles et d'écoute - Être autonome et avoir de la rigueur - Avoir un esprit d'analyse et de synthèse - Savoir prendre des initiatives, être réactif et disponible - Discrétion professionnelle et devoir de réserve - Faire preuve d'anticipation. Temps de travail Complet, 35h00 hebdomadaire Avantages de la collectivité : RIFSEEP Adhésion au COS 38 Participation prévoyance Participation mutuelle santé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille indiciaire + rifseep
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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