Responsable Financier et Ressources Humaines H/F 38 - ST CLAIR DE LA TOUR
Offre n° 194GCPT
Responsable Financier et Ressources Humaines H/F
38 - ST CLAIR DE LA TOUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
Le/La responsable du service finances et ressources humaines devra manager l'équipe du service ; piloter l'activité budgétaire et financière, les marchés ainsi que la gestion des ressources humaines, coordonner les productions, encadrer et évaluer 2 agents en responsabilité directe. Missions 1/ Missions principales : Gestion budgétaire et financière : - Assurer la préparation des budgets, leur élaboration et en suivre les procédures - Mise en oeuvre et suivi de l'exécution budgétaire - Alimenter la prospective financière - Editer les états mensuels de suivi comptable - Préparation des documents budgétaires : Budget primitif et annexes, Compte administratif et annexes, Débat d'Orientation Budgétaire, Décision Modificative - Rédaction des délibérations financières - Gestion et suivi de la dette, de la trésorerie et des emprunts - Optimisation des ressources fiscales et financières - Assurer la saisie comptable - Déclarations diverses - Montage des dossiers de subventions - Relations avec les services de la Trésorerie - Suivi financier des contrats, actes, loyers, baux et des dossiers d'assurance de la commune - Superviser les régies municipales 2/ Missions secondaires : - Manager une équipe - Gestion des paies et des éléments annexes à la paie - Suivi des dossiers de carrière des agents et contrats, fiches de postes, conditions de rémunération, congés et heures supplémentaires - Rédaction des arrêtés relatifs aux différentes positions statutaires : mutation, avancement, attribution de régime indemnitaire, arrêts de travail, etc. - Relations avec les services du Centre de Gestion 38, et autres instances 2.2. Marchés et contrats publics : - Gestion financière et comptable des marchés publics et des contrats - Passation et suivi administratif et financier des marchés publics ; - Participation à l'élaboration des dossiers de consultation des entreprises ; - Gestion des publicités et dématérialisation des procédures ; Profils recherchés Avoir le sens du service public et des responsabilités, avec une expérience confirmée sur un poste similaire Finances - Ressources Humaines - Administration générale. Accepter la polyvalence et disposer de connaissance techniques et réglementaires sur les domaines précités. Savoir-faire : - Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de ses groupements - Connaissance indispensable des principes fondamentaux des nances publiques, de la nomenclature comptable et du droit de la fonction publique. - Connaitre les techniques de management d'équipe - Maîtriser les outils informatiques, notamment les logiciels comptabilité et bureautique (Berger-Levrault, excel, word, powerpoint) - Concevoir et gérer les tableaux de bord des activités nancières et comptables - Exposés nanciers aux élus Savoir-être : - Avoir le sens de l'organisation et des responsabilités - Disposer de qualités relationnelles et d'écoute - Être autonome et avoir de la rigueur - Avoir un esprit d'analyse et de synthèse - Savoir prendre des initiatives, être réactif et disponible - Discrétion professionnelle et devoir de réserve - Faire preuve d'anticipation. Temps de travail Complet, 35h00 hebdomadaire Avantages de la collectivité : RIFSEEP Adhésion au COS 38 Participation prévoyance Participation mutuelle santé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille indiciaire + rifseep
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative et comptable (H/F)
WIMOOV SIEGE - 73 - Chambéry
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion comptable et financière (F/H)
CAPI - 38 - L ISLE D ABEAU
Rattaché à la Direction Finances et Achats Public, vous serez le référent pour un ensemble de services liés aux budgets de la CAPI, en assurant leur prise en charge comptable et financière dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier de la direction Eau / Asst (H/F)
CC BIEVRE ISERE - 38 - LA COTE ST ANDRE
Sous l'autorité de la Directrice Eau et Assainissement : - vous managez les services administratifs et financiers de la direction de l'eau et de l'assainissement (10 agents), - vous concourez à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 73 - AIX LES BAINS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 73 - CHAMBERY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Missions : * Encadrer et animer une équipe de plus de 10 Collaborateurs, tout en assurant la coordination avec les relais sur le terrain, * Superviser les clôtures comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager de la performance financière (f/h) en formation - CHAMBERY (H/F)
73 - CHAMBERY
Le saviez-vous ? Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. L'un des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANT PLANIFICATEUR ¯PRODUITS (H/F)
38 - VOREPPE
§ Gestion du portefeuille de produits Piloter un ensemble de produits en assurant leur disponibilité et leur performance en termes de coûts, qualité et délais. Garantir l'adéquation entre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF H/F
Michael Page - 38 - VOIRON
POSTE : DAF H/F DESCRIPTION : Vos missions : * Manager l'équipe comptable et administrative, en supervisant la fiabilité des comptes et l'établissement des documents financiers conformément à la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 38 - SUCCIEU
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)