Responsable contrôle de gestion (H/F) 09 - ST JEAN DE VERGES
Offre n° 194GDHB
Responsable contrôle de gestion (H/F)
09 - ST JEAN DE VERGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
L'attaché d'administration, responsable du contrôle de gestion (CDG) organise et contrôle la gestion de l'hôpital. Il analyse en permanence les résultats de l'activité et des coûts des différents services, et propose des actions destinées à optimiser les résultats et consolider la viabilité des différentes structures. Il réalise des études prospectives de résultats de ces structures, et éclaire ainsi les choix stratégiques de l'équipe de direction, des cadres et des médecins responsables de pôle de l'hôpital. Le contrôleur de gestion aide les décideurs à définir la stratégie de développement de l'hôpital et de ses différentes activités. Missions du poste : Tâches récurrentes et institutionnelles du CDG : - Réaliser les documents institutionnels liés à la fonction (retraitement comptable, Statistique annuelle de l'établissement, fiches d'évaluation annuelle des fiches MIG/FIR.) - Coordonner l'élaboration du rapport annuel d'activité, - Participer à la construction budgétaire de l'ensemble des structures de l'établissement, - Suivre et mettre à jour la comptabilité analytique et le fichier commun de structure (en fonction du guide de comptabilité analytique hospitalière). Dialogue de gestion : - Mesurer la performance de l'établissement par la réalisation de tableaux de bord et la mesure d'indicateurs mensuels (activité, finances, ressources humaines.), - Développer la culture médico-économique par le biais d'une communication régulière auprès notamment des chefs de pôle et des directions fonctionnelles (Tableaux de bord et indicateurs) - Réaliser les CREA et un benchmarking avec la base d'Angers, - Suivre le plan de performance en lien avec les tutelles, - Réaliser des études médico-économiques, des travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité. Suivi des dépenses/recettes de l'établissement : Mesurer et analyser mensuellement les écarts entre prévisions et réalisations, et faire des propositions d'actions correctrices sur l'exploitation. Contrôle de gestion sociale : - Suivi des indicateurs concernant les RH en lien avec la Direction des Ressources Humaines, La Direction des affaires médicales et la Direction des soins : reporting mensuel des données, pilotage Copil RH. - Assurer le suivi de la masse salariale en lien avec le service financier, - S'assurer des bonnes affectations PM et PNM en lien avec la Direction des Ressources Humaines, La Direction des affaires médicales et la Direction des soins Enquêtes en lien avec la DRH/DAM/DS. Contrôle de gestion achat : - Suivi des indicateurs concernant les charges médicales, à caractère hôtelier, général et des investissements en lien avec la Direction des affaires financières et la Direction des achats, - Assurer le suivi des dépenses (titres 2-3+ investissements) en lien avec la Direction des affaires financières, - S'assurer des bonnes affectations en matière de consommations, - Analyser trimestriellement les achats et pilotage du Copil achat, - Participer à la proposition d'un plan action achat de territoire. Management d'équipe : Manager une assistante en contrôle de gestion. Projet : - Développer une cellule d'analyse de gestion de territoire Le profil idéal Qualifications / Expériences Professionnelles Requises : Master II en contrôle de gestion, Expérience exigée de 2 ans minimum dans une fonction similaire Date limite des candidatures : 17/07/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- suivant grille indiciaire FPH
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Contrôle gestion publique Cette formation est indispensable
Compétence
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DES VALLEES D'ARIEGE
1000 à 1999 salariés
- Site internet
- https://chi-val-ariege.nous-recrutons.fr/poste/639gn2en7h-responsable-controle-de-gestion/
Ouvert en 2000, le centre hospitalier du val d'Ariège est issu de la fusion des hôpitaux de Foix et Pamiers, cités ariégeoises possédant une tradition hospitalière très ancienne. Depuis le 1er Janvier 2018, le centre hospitalier du val d'Ariège et le centre hospitalier du Pays d'Olmes ont fusionné pour donner naissance au centre hospitalier intercommunal des vallées de l'Ariège.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion expérimenté H/F
31 - CALMONT
Dans le cadre du développement de son activité, notre Direction Administrative et Financière recherche son futur contrôleur de gestion H/F. Le poste est basé sur notre site de Toulouse (31)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
VINDEMIA - 09 - LE PORT
Descriptif du poste: GBH, Groupe International exerce ses activités autour de trois pôles : la grande distribution, l'automobile, et les activités industrielles et diversifiées. Le Groupe détient...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 09 (H/F)
LTd - 09 - FOIX
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
09 - FOIX
Votre rôle En tant qu'expert GCL, vous accompagnez les dirigeants de TPE/PME dans le pilotage de leur rentabilité et de leur trésorerie, ainsi que dans les moments clés de leur entreprise (création,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR FINANCIER F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Expectra Search - 09 - SAVERDUN
Descriptif du poste: Contrat : CDI Localisation : Saverdun Rémunération : 50-60K€ (selon expertise) Rejoignez un site industriel à taille humaine et rayonnant à l'international en qualité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR FINANCIER (H/F)
Expectra - 09 - SAVERDUN
Contrat : contrat Localisation : Saverdun Rémunération : 50-60K€ (selon expertise) Rejoignez un site industriel à taille humaine et rayonnant à l'international en qualité de Contrôleur Financier H/F...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion - CDI (H/F)
31 - CALMONT
Assistant(e) de Gestion - CDI TSB Énergie est une PME engagée dans le développement de solutions énergétiques durables depuis plus de 10 ans. Nous accompagnons particuliers, professionnels et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
COMBE CONSULTING - 31 - AUTERIVE
Descriptif du poste: Notre client est un cabinet d’expertise comptable, en pleine croissance en région Toulousaine. Ils accompagnent une clientèle diversifiée de TPE, PME...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CHIVA - 09 - ST JEAN DE VERGES
Descriptif du poste: La fiche de poste complète peut être demandée par mail à : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tâches récurrentes et institutionnelles du CDG * Réaliser les documents...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)