Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 35 - RENNES

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Offre n° 194GGGL
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juin 2025

Dans le cadre de l'accroissement de son activité, Danse à tous les étages recherche un.e assistant.e administratif.ve en CDD à temps-plein d'un an. Sous la responsabilité directe de l'administratrice, en lien étroit avec la directrice et l'équipe permanente, la personne recrutée aura pour mission de contribuer au bon fonctionnement quotidien de la structure en assurant des tâches administratives, logistique et d'accueil. 1. Support administratif et comptable - Contribution à l'élaboration et au suivi des dossiers de subvention - Rédaction des bilans et rapports d'activités - Collecte, et classement (papier et numérique) les pièces administratives (contrats et conventions, pièces justificatives de subventions) - Contribution à la rédaction des contrats et conventions - Gestion et suivi des devis et factures en lien avec le cabinet comptable - Transmission des éléments pour l'établissement des contrats des intermittent-es du spectacle - Déclaration des droits d'auteur auprès des organismes de perception (SACD, SACEM) - Participation à la gestion opérationnelle et au suivi comptable de la billetterie 2. Accueil et services généraux - Gestion des contrats prestataires (assurance, ménage, internet, etc.) - Suivi des fournitures, commande et maintenance technique - Gestion du courrier et de la boîte mail générale - Assurer l'accueil physique et téléphonique (au bureau et lors d'évènements) 3. Soutien organisationnel et logistique - Organisation de rendez-vous et de réunions : planification, logistique, accueil - Soutien aux activités : réservations de transport et d'hébergement, recherche de prestataires, suivi des devis 4. Appui aux projets artistiques - Réception et suivi des demandes d'accueil en résidence, mise à jour des calendriers - Communication logistique et administrative avec les compagnies accueillies Poste à pourvoir début septembre 2025. Candidatures avec CV et lettre de motivation obligatoire

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
En contact avec du public
Station assise prolongée
Travail en mode projet
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1870.99 Euros sur 12.0 mois
  • Pc portable
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi de dossiers administratifsCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)Cette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi des commandes avec les fournisseursCette compétence est indispensable
  • Classement, archivageCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)Cette compétence est indispensable
  • Diplôme de gestion et management des entreprisesCette compétence est indispensable
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
  • Gérer les réservations et les itinéraires de voyageCette compétence est indispensable
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
  • Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
  • Organiser des réunions internesCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clientsCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
  • Améliorer des procédures administratives
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
  • Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Concevoir un devis ou un projet de contrat
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Elaborer des tableaux de bord
  • Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
  • Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûts
  • Fournir des informations claires et précises par téléphone
  • Gestion administrative
  • Gérer la communication interne et externe
  • Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
  • Gérer les plannings d'utilisation des équipements
  • Gérer un planning
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Planification de réunions
  • Procédures administratives
  • Relayer de l'information
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant

Employeur

DANSE A TOUS LES ETAGES

3 à 5 salariés


Danse à tous les étages porte, depuis sa création en 1997, un projet de développement de la danse, fondé sur l?humain. La structure obtient en mai 2024 le label Centre de développement chorégraphique national. Convaincus que la danse porte en elle une promesse de transformation et d?émancipation, nous nous sommes toujours inventé-es comme un maillon entre des artistes chorégraphiques à la démarche exigeante et des personnes qui en sont a priori éloignées.

Voir la page employeur

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
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